La compagnie aérienne française Transavia a inauguré, ce mercredi 14 septembre, une nouvelle ligne entre la France et l'Algérie. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, cette filiale de la compagnie Air France-KLM annonce l'inauguration de sa nouvelle route, entre l'aéroport de Paris-Orly et celui de Sétif.

En effet, la compagnie low cost française, Transavia, poursuit le développement de son offre entre la France et l'Algérie. Elle a effectué ce mercredi sa première rotation depuis la capitale française vers l'aéroport de Sétif-8 mai 1945. "Décollage réussi pour la nouvelle ligne Paris – Sétif de Transavia !", titre joyeusement la compagnie dans son communiqué transmis à notre rédaction.

"La première rotation effectuée par la compagnie a permis à sa clientèle parisienne de s’envoler ce jour vers Sétif. Cette nouvelle ligne donne l’opportunité aux voyageurs de rejoindre famille et amis. A l’aéroport de Paris-Orly, l’équipage a pu célébrer le vol inaugural avec les premiers passagers de la ligne", annonce la compagnie dans son communiqué.

Transavia va bientôt inaugurer une ligne Paris-Bejaïa

Le Directeur général adjoint de la compagnie, Nicolas Hénin, s'est exprimé sur cet événement. "Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle ligne internationale au départ de notre base d’Orly. Cette ouverture de route témoigne de notre volonté de développer notre offre de vols vers l’Algérie. Nous avons à cœur de proposer toujours plus de possibilités de voyage à notre clientèle désireuse de partir en vacances pour rejoindre famille et amis", a-t-il déclaré.

Selon le même communiqué, Transavia va opérer quatre vols par semaine entre Paris et Sétif. Mais cette cadence n'est pas valable que jusqu'à la fin du mois d'octobre. Ensuite, la compagnie française passera à deux vols hebdomadaires, lundi et vendredi, jusqu'à la fin mars 2023.

Par ailleurs, Transavia annonce la prochaine inauguration d'une autre ligne entre la France et l'Algérie. Il s'agit de la ligne entre l'aéroport Paris-Orly et celui de Bejaïa-Abane Ramdane. Sur cette route, cette filiale d'Air France-KLM assurera quatre vols par semaine jusqu'à fin octobre, avant de passer à un seul vol hebdomadaire jusqu'à fin mars 2023.