La guerre des prix semble déclarée entre les compagnies aériennes qui desservent les aéroports algériens, notamment depuis différentes villes de France. Au point où une compagnie aérienne propose des vols à 35 euros entre la France et l'Algérie, de quoi réjouir les ressortissants algériens établis dans l'Hexagone qui n'ont pas d'obligations familiales ou professionnelles.

En effet, la compagnie low cost espagnole Volotea qui dessert certains aéroports algériens depuis la France, a décidé de casser les prix de ses billets pour des vols à effectuer durant le mois d'octobre. Et c'est avec ses trois dessertes vers l'Algérie que cela se passe, en l'occurrence Alger depuis Bordeaux, Oran et Constantine depuis Marseille.

C'est ainsi que ces trois routes sont proposées à 35 euros pour des vols en aller simple. Ces tarifs alléchants sont valables pour des vols à opérer dans certaines dates du mois d'octobre. Selon des simulations effectuées sur le site Internet de la compagnie Volotea, un voyage en aller simple entre Bordeaux et Alger à effectuer dans la première dizaine d'octobre, est affichée à 35 euros. Si l'on ajoute un vol retour à opérer le 25 octobre, le prix atteindra 78 euros, avec un aller effectué le 4 octobre.

France-Algérie : Une compagnie aérienne propose des vols à 35 euros

France-Algérie : Des vols en aller-retour à 70 euros

Pour ce qui est des lignes depuis d'autres villes dont la ville phocéenne, c'est pratiquement le même topo. Des vols en aller simple à effectuer début octobre sont affichés à 35 euros, que ce soit à destination d'Oran ou de Constantine. C'est alléchant pour des Algériens du sud de la France dont la situation sociale n'est pas au top. Surtout que pour ce mois d'octobre, les dessertes en aller-retour sont proposés à 70 euros sur les lignes Marseille-Oran et Marseille-Constantine. A moins que le voyageur préfèrent payer le vol retour en dinar pour faire des économies.

France-Algérie : Une compagnie aérienne propose des vols à 35 euros