Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 8 septembre, la compagnie espagnole Volotea fait savoir qu'elle étoffe son offre de vols entre la France et l'Algérie et annonce sa volonté de recruter des collaborateurs. La compagnie aérienne low cost propose cette année près de 150.000 sièges entre la France et l'Algérie et entend bien augmenter ce chiffre.

En effet, Volotea renforce ses vols entre la France et l'Algérie et fait savoir qu'elle entend poursuivre ce renforcement si les autorités algériennes lève les limitations en vigueur dans le ciel algérien. "De récents accords entre les autorités françaises et algériennes ouvrent la voie à l’amplification des connexions aériennes entre les deux pays, permettant à Volotea d’augmenter ses fréquences sur ses lignes déjà existantes", annonce d'emblée la compagnie aérienne espagnole dans son communiqué de presse.

Il importe de rappeler qu'à la faveur de la dernière hausse du nombre de vols de et vers l'Algérie, intervenue le 28 août, Volotea a pu renforcer ses dessertes entre la France et l'Algérie. A commencer par la ligne entre Marseille et Bejaïa dont les opérations débuteront en novembre. Mais Volotea veut étoffer encore plus ses dessertes vers l'Algérie et annonce son vœu d'opérer sur la ligne Marseille-Annaba dès que l'Algérie lève les restrictions sur les vols entre les deux pays.

Volotea recrute des personnels pour ses dessertes entre l'Algérie et la France

"Cette année, Volotea propose 21 fréquences entre l’Algérie et trois de ses bases : Marseille, Bordeaux et Lyon. La compagnie a, d’autre part, annoncé vouloir mettre en place de nouvelles fréquences dès la tombée des restrictions afin de pouvoir répondre à la forte demande de ses passagers sur les destinations algériennes", précise la compagnie espagnole qui considère l'Algérie comme un "marché stratégique".

C'est dans ce contexte de croissance que "la compagnie est à la recherche de nombreux collaborateurs pour étoffer ses équipages pour ses lignes à destination de l’Algérie", comme cela est indiqué dans le même communiqué. "Volotea tend à jouer un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires dans lesquels elle opère et particulièrement en termes de création d’emplois", indique la compagnie low cost, soulignant qu'elle est "à la recherche de nouveaux personnels de bord notamment pour ses équipes volant à destination de l'Algérie". "La compagnie invite toutes les personnes passionnées d’aviation, cherchant à intégrer une équipe de professionnels, passionnés, engagés et multiculturels à se rendre sur le site "Volotea Jobs" pour postuler", ajoute la compagnie espagnole.