La compagnie aérienne Volotea, qui a investi récemment le marché du transport aérien en Algérie, veut se déployer encore davantage en renforçant son offre. En effet, la low cost espagnole a annoncé un renforcement de son programme de vols vers l'Algérie et l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de la France.

Depuis le lancement, en mai dernier, du nouveau programme de vols internationaux, les compagnies aériennes desservant l’Algérie ne cessent de renforcer leurs offres. C'est le cas de la compagnie low cost espagnole Volotea, qui a décidé d’augmenter le nombre de ses vols vers l’Algérie et a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne au départ de la France.

La compagnie Volotea assure jusque là 21 rotations par semaine entre la France et l’Algérie. La compagnie espagnole, qui assurait la ligne Marseille-Oran à raison de 5 vols par semaine et Bordeaux-Alger avec 2 vols par semaine, a décidé d’ajouter une autre desserte à son programme au printemps. Il s’agit de la ligne Marseille-Constantine, dont le vol inaugural a eu lieu jeudi 14 avril 2022 à raison d'un vol par semaine chaque jeudi.

Volotea : Voici le nouveau programme de vols vers l'Algérie au départ de la France

À l’instar de nombreuses autres compagnies aériennes, Volotea veut investir encore davantage le marché algérien, notamment sur le créneau très juteux des vols entre la France et l’Algérie. En effet, Volotea va ouvrir une nouvelle liaison entre Marseille et Annaba, et renforcer ses lignes existantes vers l'Algérie, portant son offre à 150 000 places au départ de la France, rapporte ce mercredi 27 juillet le site Air Journal.

Après l’annonce de l’ouverture de la ligne Marseille-Bejaïa (1 vol tous les mardis à partir du 8 novembre 2022), Volotea prévoit une nouvelle route au départ de Marseille à destination de l’aéroport d'Annaba. La vente des billets pour cette nouvelle ligne sera précisée « dès que la levée des limitations en vigueur dans le ciel algérien le permettra », précise Volotea.

Ainsi donc, Volotea desservira cet automne 6 aéroports algériens au départ de Marseille : Béjaia (1 vol par semaine), Oran (6 vols par semaine), Tlemcen (1 vol par semaine), Constantine (4 vols par semaine) et Sétif (1 vol par semaine). Volotea desservira également l’aéroport d’Alger au départ de Bordeaux (4 vols par semaine puis 3 durant la saison hivernale). L’aéroport de Sétif, qui est également desservi par Volotea au départ de Lyon (4 vols par semaine), verra les fréquences réduites à 3 vols durant la saison hivernale, selon le communiqué de la compagnie espagnole.