La compagnie aérienne espagnole Volotea a lancé une nouvelle route entre la France et l'Algérie. Il s'agit de la ligne Marseille-Constantine, qui a été inaugurée le jeudi 14 avril. L'opérateur espagnol passe ainsi à 3 dessertes entre les deux pays et un renforcement de son programme sur cette même destination n'est pas à écarter à l'avenir.

La transporteur low-cost espagnol Volotea a été autorisé à reprendre ses liaisons avec l'Algérie en décembre 2021. Il opère depuis dans le cade de la réouverture partielle des frontières, sur 2 lignes : Marseille-Oran, qu'il a inaugurée le 16 décembre, et Bordeaux-Alger, lancée le 23 du même mois.

Faisant son bilan après 2 mois de service, la compagnie Volotea n'a pas caché sa satisfaction des résultats obtenus. « la nouvelle ligne Bordeaux-Alger lancée par Volotea le 23 décembre 2021 avec un vol par semaine a connu un fort engouement avec un taux de remplissage de 92,7 % entre le 23 décembre et le 10 février », a indiqué Volotea le 16 février dernier. Le transporteur espagnol s'est en outre félicité « du succès de cette nouvelle ligne vers Oran depuis notre base marseillaise, et nous sommes fiers d'avoir permis aux familles et amis de se retrouver à la réouverture des frontières aériennes après une longue période compliquée ».

Ce bilan positif a incité les responsables de la compagnie à renforcer son programme de vol entre l'Algérie et la France.  C'est ainsi qu'elle a a ajouté, depuis le 11 avril 2022, un nouveau vol hebdomadaire Marseille-Oran. Volotea proposera à partir de ce lundi 18 avril cinq vols par semaine sur cette route.

Vols Volotea Marseille-Constantine : Ce qu'il faut savoir

Ne s'arrêtant pas là, le transporteur espagnol a ajouté une nouvelle ligne entre l'aéroport de Marseille et une autre ville algérienne. Il s'agit de Constantine, qui sera desservie à raison d'un vol par semaine. Cette nouvelle ligne a été inaugurée le jeudi 14 avril, avec un Airbus A320, qui a décollé de l'aéroport Marseille-Provence à 16:21 pour atterrir à l'aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine à 16:40 (heure locale).

Les prochains vols Marseille-Constantine (VOE2642) sont prévus les jeudis au départ de Marseille à 8:30 pour arriver à Constantine à 10:05, et les vols retour Constantine-Marseille (VOE2643) sont programmés à 11:05 pour une arrivée prévue à 12:35. Selon le site Air Journal, qui a rapporté l'information le vendredi 15 avril, ces dessertes seront opérées en Airbus A319 de 156 sièges et A320 de 180 places.

Il est à notre que ces vols, à l'instar des autres liaisons de Volotea entre l'Algérie et la France, ne sont pas encore mis en vente au-delà du mois d'avril en cour. Les vols attendent toujours l'autorisation du gouvernement algérien, selon le site de la compagnie espagnole.