La compagnie aérienne espagnole Volotea dresse son bilan concernant la ligne Bordeaux-Alger, qu'elle a lancée en fin d'année 2021. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction le 16 février 2022, la compagnie Volotea a exprimé sa satisfaction. Pour elle, cette route a été un succès.

La campagne aérienne Volotea a été autorisée à reprendre ses liaisons entre la France et l'Algérie en décembre 2021, dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières algériennes. Le transporteur opère sur deux lignes : la ligne Marseille-Oran et celle de Bordeaux-Alger. La première desserte de Volotea a été inaugurée le 16 décembre dernier alors que la seconde a été lancée officiellement le 23 du même mois.

Volotea se félicite des résultats de la ligne Bordeaux-Alger

Pour la compagnie, la ligne Bordeaux-Alger a été une belle réussite. Dans son communiqué, la compagnie a affiché sa satisfaction et a dressé un bilan positif de cette desserte, qui a enregistré – selon elle – un taux de remplissage de près de 93 %. Volotea fait savoir que « la nouvelle ligne Bordeaux-Alger lancée par Volotea le 23 décembre 2021 avec un vol par semaine a connu un fort engouement avec un taux de remplissage de 92,7 % entre le 23 décembre et le 10 février ».

Volotea se félicite de cette « belle réussite […] qui consolide sa croissance sur le marché français ». « Nous sommes très heureux du succès de cette nouvelle ligne vers la capitale algérienne depuis la Nouvelle-Aquitaine, et nous sommes fiers d'avoir permis aux familles et amis de se retrouver à la réouverture des frontières aériennes après une longue période compliquée », a déclaré Céline Lacroix, responsable du développement international de Volotea, citée dans le même document.

La ligne Marseille-Oran profite à la compagnie espagnole Volotea

Dans un second communiqué parvenu à la rédaction d'ObservAlgérie, la compagnie espagnole dresse un rapport sur sa seconde ligne vers l'Algérie : Marseille-Oran. D'après elle, cette route bénéficie d'un taux de remplissage de 93,8 % depuis son inauguration le 16 décembre 2021. Volotea – qui est la 2e compagnie au départ de la ville phocéenne en termes de destinations – va même jusqu'à prévoir 70 000 sièges par an sur la desserte Marseille-Oran-Marseille.

Céline Lacroix affirme que la compagnie est heureuse « du succès de cette nouvelle ligne vers Oran depuis notre base marseillaise, et nous sommes fiers d'avoir permis aux familles et amis de se retrouver à la réouverture des frontières aériennes après une longue période compliquée ».

Par ailleurs, le transporteur a souligné à ses clients que « les billets sont ouverts à la vente en France, sur le site de Volotea et sur l'ensemble des canaux de distribution. En Algérie, les clients pourront réserver leurs vols dans les agences de voyages ».