Après près de 2 années d'absense, la compagnie aérienne low cost espagnole Volotea va enfin inaugurer ses vols avec l'Algérie depuis la France. Deux vols hebdomadaires sont programmés vers Oran et Alger.

Volotea, spécialiste espagnole du vol pas cher opérera son premier vol vers l'Algérie le 16 décembre prochain. Il s'agit du vol qui reliera l'aéroport Marseille-Provence à celui de Ahmed-Ben-Bella d'Oran, dans l'Ouest algérien. Une semaine plus tard, soit le 23 décembre, la même compagnie inaugurera une autre ligne entre Bordeaux et Alger.

En fait, les vols entre Marseille et Oran auront lieu deux fois par semaine au début, avant qu'ils ne soient doublés à partir de février. Ils sont programmés les jeudis et samedis, avant qu'ils ne passent à jeudi et lundi, et ce, à partir du mois de janvier 2022. Volotea passera à partir de février à quatre vols hebdomadaires, lundi, mercredi, jeudi et samedi.

Volotea en concurrence avec Air Algérie

Selon le site Air Journal, Ces vols entre l'aéroport de Marseille et la ville d'Oran seront opérés à bord d'un Airbus A3019, d'une capacité de 156 sièges. Sur cette ligne, Volotea ne sera en concurrence qu'avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie. C'est dire qu'elle sera certainement très juteuse pour la compagnie espagnole.

À lire aussi :  Ryanair va-t-elle quitter le marché marocain ?

En outre, à partir du 23 décembre, Volotea sera tout de même en concurrence avec Air Algérie sur la ligne entre Bordeaux et Alger. En effet, la ligne entre l'aéroport de Bordeaux-Mérignac et l'aéroport international d'Alger sera inaugurée le 23 décembre avec un vol hebdomadaire que la compagnie espagnole opérera tous les jeudis. Mais à partir de février, un autre vol sera ajouté le lundi au programme de Volotea qui compte opérer en Airbus A319.

« Nous sommes ravis d’annoncer ces nouvelles liaisons de Marseille et Bordeaux à Oran et Alger. C’est une grande réussite pour nous, qui va nous aider à poursuivre notre croissance et à élargir la gamme de vols que nous proposons en France. Nous avons hâte de commencer ces vols vers l'Algérie et de célébrer la réouverture des frontières aériennes », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Volotea veut ouvrir des lignes France - Béjaïa, Annaba et Sétif

Par ailleurs, Volotea compte ouvrir de nouvelles lignes entre la France et l'Algérie, mais elle devra avoir au préalable l'aval des autorités algériennes. Soit dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, soit après une ouverture totale des frontières.

Il s'agit de la ligne entre Marseille et Sétif que Volotea entend inaugurer le 3 février 2022 et celle vers Tlemcen le lendemain. Ensuite vers Annaba, Bejaïa et Constantine le 5 février. Il s'agit également de la ligne entre Lyon et Sétif programmée à partir du 11 février 2022.