Ligue des nations : L'équipe de France sans Karim Benzema pour deux matchs

Photo de Karim Benzema, avec le maillot bleu de l'équipe de France de football

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a dévoilé, jeudi 16 septembre, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Bleus en Ligue des nations UEFA. Une liste de 23 joueurs marquée notamment par l’absence du buteur du Real Madrid, Karim Benzema, en raison d’une blessure.

La sélection de France va renouer avec la compétition officielle dans le cadre de la Ligue des Nations 2022-2023.  Les Bleus recevront tout d'abord l'Autriche, jeudi 22 septembre au Stade de France de Saint-Denis (20h45), avant de s'envoler pour Copenhague et d'y défier le Danemark au stade Telia Parken le dimanche 25 septembre (20h45). Deux rendez-vous qui précédent le Mondial 2022 prévu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

Pour ces deux derniers matchs de la sélection française avant la Coupe du monde, l’entraîneur Didier Deschamps a dévoilé une liste de 23 joueurs. Une liste marquée par de nombreux absents, à leur tête l’attaquant vedette du Real Madrid Karim Benzema. Ce dernier qui souffre d’une blessure à la cuisse contractée avec son club, la semaine dernière en Ligue des Champions, sera ainsi le grand absent des deux prochains matchs des Bleus face à l’Autriche et au Danemark.

Karim Benzema ne sera pas le seul absent

L’absence de Karim Benzema qui est toujours aux soins à Madrid, sera bénéfique pour l’autre buteur des Bleus, Olivier Giroud. En effet, Didier Deschamps a décidé de faire appel à nouveau à l’attaquant du Milan AC pour palier la défection de Benzema. Olivier Giroud aura la lourde mission de mener l’attaque des Bleus lors de ces deux matchs, aux côtés de la star du PSG, Kylian Mbappé et du buteur de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann.

Il faut dire que Didier Deschamps n’est pas gâté par le sort puisque Karim Benzema n’est pas le seul absent de taille pour les deux prochains matchs de la Ligue des nations. En effet, dans les trois compartiments, le sélectionneur des Bleus devra faire sans plusieurs joueurs clés. On citera N'Golo Kanté, Kingsley Coman et Paul Pogba, en milieu de terrain et Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, en défense. Des absences qui risquent de diminuer la force de l’équipe de France, à moins de deux mois du Mondial.

La liste des 23 Bleus sélectionnés

-Gardiens : Hugo Lloris - Mike Maignan - Alphonse Areola
-Défenseurs : Benoit Badiashile - Jonathan Clauss - Benjamin Pavard - Ferland Mendy- Raphaël Varane - Dayot Upamecano - Jules Koundé - Théo Hernandez - William Saliba
-Milieux : Aurélien Tchouaméni - Mattéo Guendouzi - Adrien Rabiot - Eduardo Camavinga - Youssouf Fofana
-Attaquants : Kylian Mbappé - Christopher Nkunku - Antoine Griezmann-Ousmane Dembélé - Olivier Giroud

Retour en haut
Share via
Copy link