La Coupe du monde 2022, qui se jouera au Qatar, pourrait être lancée un peu plus tôt que prévu. En effet, le match d'ouverture sera avancé d'une journée, ont rapporté plusieurs sources médiatiques citant des sources proches du comité d'organisation du rendez-vous planétaire.

Le tirage au sort du mondial du Qatar a été effectué le mois d'avril dernier. Selon le programme communiqué, cette Coupe du monde devait être lancée le 21 novembre prochain, avec toutefois une nouveauté. Le pays organisateur n'allait pas animer le match d'ouverture comme le veut la tradition.

Le Qatar devait, en effet, jouer son premier match contre l'Équateur dans la soirée du 21 novembre. La rencontre inaugurale était prévue entre le Sénégal et les Pays-Bas, programmée pour un peu plutôt dans la même journée.

Cette décision, qui avait surpris plus d'un, a été prise suite à la demande de la fédération du Qatar qui voulait voir son équipe jouer en nocturne pour les besoins de la cérémonie d'ouverture. Le feu d'artifice prévu à cet effet aura été moins spectaculaire en diurne, explique-t-on.

Mondial du Qatar : Revirement et retour à la tradition

Un revirement de situation a été annoncé mercredi 10 août. La cérémonie et le match d'ouverture du mondial auront été avancés d'une journée pour se tenir dans la soirée du 20 novembre. Selon des sources médiatiques qui ont rapporté l'information, ce changement a été décidé afin de permettre au Qatar de disputer le match d'ouverture et de respecter la tradition.

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

Il est convenu que c'est toujours le pays hôte qui donne le coup d'envoi de n'importe quelle joute sportive. Retour donc à la tradition pour le mondial 2022 qui ne connaitra en outre aucun autre changement concernant le reste du programme. La finale se déroulera bel et bien le dimanche 18 décembre au Lusail Iconic Stadium.