Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Djamel Belmadi a rendu publique, ce samedi 17 septembre, la liste des 24 joueurs convoqués pour le stage de septembre et les deux matchs amicaux de la semaine prochaine. Beaucoup s'attendaient à voir dans la liste le nom du milieu de terrain de l'Olympique lyonnais (OL), Houssem Aouar, mais il n'y figure pas.

Cette absence de la liste publiée sur le site de la FAF a intrigué beaucoup d'observateurs et autres supporteurs des Fennecs, d'autant plus que de nombreux indices indiquent depuis juin que le joueur, originaire de Beni Saf, dans l'ouest de l'Algérie, était en passe de changer de nationalité sportive pour rejoindre les Verts. D'ailleurs, quand il est venu, en juin, passer quelques jours dans sa ville d'origine, tout le monde voyait cette "escapade" comme un clin d'oeil lancé au sélectionneur national.

Mais, pas de panique ! Houssem Aouar n'a pas changé d'avis sur sa venue en équipe d'Algérie et Djamel Belmadi n'a pas renoncé à s'attacher ses services au milieu de terrain des Fennecs. Le site sportif La Gazette du Fennec parle même de contacts continus avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef et du sélectionneur national Djamel Belmadi.

Houssem Aouar pourrait être convoqué pour le stage de novembre

Selon le même média, Houssem Aouar traverse une mauvaise passe en club et a pu obtenir de Zefizef et Belmadi l'accord de différer le lancement de sa carrière internationale avec les Verts. Il faut dire que le milieu de terrain lyonnais devait changer de club en été mais n'a reçu aucune offre. Cela le met en dehors des plans de son entraîneurs à l'OL.

À lire aussi :  Equipe d'Algérie : Andy Delort s'exprime sur son retour (vidéo)

En fait, Houssem Aouar ne joue presque pas ces derniers temps et le ratage de son transfert l'a mis dans une mauvaise posture vis-à-vis des Fennecs. Il ne veut pas entamer sa carrière avec l'équipe d'Algérie alors qu'il n'est pas en forme. Donc, le Lyonnais espère avoir quelques matchs dans les jambes pour pouvoir se montrer devant le public algérien. Il n'a qu'à espérer jouer un peu avant la fenêtre internationale de novembre, surtout qu'il est probable qu'il soit convoqué pour le stage de novembre et certains matchs amicaux, notamment celui du 19 du mois contre la sélection de Suède.