Entre les vols réguliers et saisonniers, la compagnie Air France effectue plus de 100 rotations par semaine au départ des aéroports de France vers ceux d’Algérie. La compagnie française qui effectuait des vols réguliers, est autorisée à opérer des vols supplémentaires en été entre les deux pays.

Les autorités algériennes ont accordé des vols supplémentaires aux différentes compagnies aériennes desservant le pays dans le but de satisfaire la forte demande des clients durant la saison estivale. Et c’est la destination France qui a bénéficié de la part du lion de ce programme au vu de la présence d’une forte communauté algérienne dans l’Hexagone.

D’ailleurs, le dernier programme du ministère des Transports, dévoilé le 28 août, a été marquée par l’ajout de 82 nouvelles dessertes hebdomadaires. Ce nouveau programme porte à 524 le nombre total des dessertes hebdomadaires entre les deux rives, accordés à l’ensemble des compagnies aériennes reliant les deux pays.

Bien entendu, après Air Algérie, c’est la compagnie Air France qui bénéficie du plus grand nombre de dessertes. Plus de cent vols sont assurés chaque semaine par la compagnie. La majorité de ces vols sont effectués au départ de Paris. Rien qu’entre l’aéroport Paris-CDG et celui d’Alger, la compagnie assure jusqu’à 19 vols par semaine, en aller-retour. Depuis l’aéroport de Paris-Orly, elle assure 14 vols réguliers.

À lire aussi :  Algériens refoulés avec des visas pour la Turquie : Enfin la fin du calvaire

Voici les lignes estivales prolongées par Air France

Ces vols entre Paris et Alger et d'autres sont tous des vols réguliers qu'Air France devrait effectuer à longueur d’année. Mais à l’instar des autres compagnies étrangères, elle est également autorisée à effectuer des vols saisonniers, dont la reconduction est soumise à l’approbation d'Alger. C’est le cas des vols au départ de Marseille et de Toulouse.

Cependant, il semble qu’Air France a déjà eu le feu vert pour la prolongation de ses lignes estivales, comme l’indique d’ailleurs la compagnie dans un communiqué, publié ce mardi 20 septembre. Un communiqué dans lequel elle dévoile son programme d'hiver, avec 171 destinations desservies à travers le monde dont 5 nouveautés au départ de Paris.

La compagnie a également annoncé la prolongation de 3 dessertes estivales pour l'hiver. "Les lignes estivales, Marseille-Alger, Toulouse-Alger et Toulouse-Oran seront prolongées pour la saison hiver", lit-on dans le communiqué.