L'Aéroport de Montpellier est fermé ce samedi 24 septembre pour une durée indéterminée suite à un accident d'avion survenu dans la nuit du vendredi, a indiqué la préfecture de l'Hérault dans un communiqué. Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile a souligné de son côté qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce crash qui n'a fait pas fait de victimes.

L'aéroport de Montpellier a été secoué dans la nuit du vendredi à samedi par un accident impressionnant, mais sans gravité. Un avion de l'aéropostale est sorti de piste au moment de son atterrissage et a terminé sa course dans un étang, a indiqué la préfecture de l'Hérault.

« Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2 h 50, un avion de l'aéropostale (Boeing 737), chargé en fret en phase d'atterrissage à l'aéroport de Montpellier est sorti da la piste pour finir sa route dans l'étang de Mauguio », peut-on lire dans ledit communiqué.

La même source souligne que « les 3 personnes présentes dans l'appareil sont indemnes ». La préfecture indique en outre que « par mesure de sécurité et dans l’attente qu’une entreprise spécialisée vienne déplacer l’appareil, l'aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu'aux vols commerciaux ». De son côté, le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile, dont les éléments se sont déplacés sur le lieu du crash, a annoncé une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.

Les vols vers l'Algérie au départ de Montpellier seront-ils perturbés ?

Il est clair que la fermeture de l'aéroport ne sera pas sans conséquence sur le trafic aérien. Les différents vols prévus de et vers cette structure seront soit annulés soit reportés ou déroutés. Qu'est-il des vols vers l'Algérie ?

Il y a lieu de signaler que deux compagnies desservent cet aéroport au départ d'Alger et d'Oran. Il s'agit d'Air Algérie et de Transavia qui ne prévoient pas dans leurs programmes des vols vers Montpellier les samedis. Les liaisons au départ et à destination de cet aéroport sont au menu les mercredis et vendredis pour la compagnie nationale et lundi et mercredi pour Transavia. C'est dire que si la situation perdure, les vols vers l'Algérie seront également impactés.