La compagnie aérienne, Air Algérie desservira l’aéroport de Montpellier Méditerranée, en France, cet été. À l'instar des autres vols de son nouveau programme à destination des autres aéroports de ce pays, le transporteur algérien a lancé la semaine dernière les réservations de et vers cette ville.  

Au grand bonheur des ressortissants algériens établis à Montpellier et ses environs, Air Algérie a été enfin autorisée à reprendre le service sur la ligne de et vers l'aéroport de Montpellier, après une suspension qui n'a que trop duré.

La compagnie algérienne avait gelé ses dessertes vers cette destination depuis mars 2020 à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. La reprise des vols dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières, intervenue le 1er juin 2021, a été pour ainsi dire teintée d'un gout d'inachevé pour les Algériens résidants à Montpellier.

Ces derniers étaient contraints de faire de longs déplacements avant de prendre l'avion à destination d'Alger. Ils étaient appelés en effet à aller aux aéroports parisiens à cet effet.

Montpellier : Quatre vols hebdomadaires vers l'Algérie au menu

Ce ne sera plus le cas désormais, puisqu'Air Algérie desservira l'aéroport de la ville à partir de la fin du mois en cours. La compagnie aérienne a prévu sa première liaison le 29 juin pour lancer officiellement son programme d'été de et vers cet aéroport, qui se poursuivra jusqu'au 29 octobre prochain.

Selon le planning des vols d'Air Algérie publié par cet aéroport, Air Algérie opérera de et vers deux destinations en Algérie. Il s'agit de l'aéroport d'Alger et celui de la ville d'Oran. Deux vols par semaine sont prévus sur chacune de ces deux lignes, indique la même source. Ils seront opérés tous les mercredis et vendredis.

Les départs de Montpellier sont prévus à 17h 30 concernant les liaisons vers Alger et 12 h 25 pour Oran. Air Algérie effectuera ses vols au départ d'Alger à 9 h et à 13 h 55 concernant Oran-Montpellier