Air France se distingue à nouveau au classement des meilleures compagnies aériennes du monde. En effet, Air France est élue 8e meilleure compagnie du monde à l’occasion de la cérémonie des Skytrax World Airline Awards 2022, qui s'est déroulée le vendredi 23 septembre à Londres.

Air France est la seule compagnie aérienne européenne à figurer dans le Top 10 du classement des meilleures compagnies du monde pour l’année 2022. En effet, lors de la cérémonie annuelle Skytrax World Airline Awards 2022, tenue à Londres le vendredi 23 septembre, la compagnie aérienne française a été distinguée meilleure compagnie de l’Europe de l’Ouest et 8e à l’échelle mondiale.

Une distinction de taille pour Air France dans ce classement qui regroupe plus de 300 compagnies aériennes se basant sur les avis de plus de 14 millions de passagers de plus de 100 pays. En se classant 8e meilleure compagnie, Air France gagne ainsi deux places par rapport au classement Skytrax de l’année 2021, où elle figurait à la 10e place.

Mieux encore, Air France est élue pour la deuxième année de suite comme meilleure compagnie aérienne de l’Europe de l’Ouest.  La compagnie française s’est également vu attribuer la récompense de meilleure propreté des cabines des compagnies aériennes en Europe. Air France fait du vol « un vrai moment de plaisir dans toutes ses opérations quotidiennes », écrit Skytrax sur son site[1]World’s Top 10 Airlines of 2022, Skytrax.

Air France récompensée par Skytrax

Air France récompensée par Skytrax

 

Ce qui distingue la compagnie Air France

Air France opère 1500 vols quotidiens en France, en Europe et dans le monde. Elle figure parmi les compagnies aériennes les plus sollicitées par les Algériens, notamment ceux résidant en France, avec des dizaines de vols par semaine au départ des aéroports français vers ceux de l’Algérie. Elle arrive juste derrière Air Algérie en matière de trafic aérien entre la France et l'Algérie ; une place tout à fait logique étant donné le principe de réciprocité appliqué par les autorités algériennes (les compagnies algériennes bénéficient de la moitié du trafic et les compagnies étrangères de l'autre moitié).

Dans un communiqué publié sur son site, Air France explique que les distinctions obtenues auprès de Skytrax « viennent récompenser les efforts et l’engagement des équipes d’Air France qui œuvrent chaque jour au service de nos clients pour leur faire vivre la plus belle des expériences de voyage ». Air France est devancée au classement Skytrax 2022 par des compagnies opérant en dehors de l’Europe. En effet, le Top 10 est dominé par des compagnies du Moyen-Orient et de l'Extrême Asie.

Air France est réputée pour ses avions de nouvelle génération (comme le A320neo), « moins consommateurs en carburant et des cabines de voyage rénovées toujours plus confortables », écrit la compagnie. Air France a également été distinguée grâce à ses nouveaux salons en aéroport  et sa  gastronomie française raffinée. « Autant d’investissements préservés pour supporter la montée en gamme de la compagnie », explique Air France.

Classement des 10 meilleures compagnies aériennes du monde (Skytrax)

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. Emirates
  4. ANA All Nippon Airways
  5. Qantas Airways
  6. Japan Airlines
  7. Turkish Airlines
  8. Air France
  9. Korean Air
  10. Swiss International Air Lines

 

References