Fermé depuis samedi 24 septembre, suite à un accident d’atterrissage d'avion, l’aéroport de Montpellier devra rouvrir dans l’après-midi de ce lundi 26 septembre pour le trafic aérien. C’est ce qu’ont annoncé la direction de l’aéroport et la préfecture de l'Hérault, dans des communiqués publiés ce lundi.

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 septembre, l’aéroport de Montpellier, au sud de la France, a été secoué par un accident impressionnant. Un avion de fret est sorti de piste au moment d'entamer son atterrissage pour finir sa route dans un étang situé à proximité de l’aéroport. Au vu de l’ampleur de l’accident, l’aéroport a été fermé au trafic aérien, « pour une durée indéterminée », sur décision de la préfecture de l'Hérault.

La décision de la fermeture de l’aéroport de Montpellier a eu un impact sur les vols de et vers cet aéroport. En effet, plusieurs vols ont été déroutés alors que d’autres ont été carrément annulés. Bien entendu, les compagnies aériennes reliant l'aéroport de Montpellier aux aéroports d'Algérie ont aussi été concernées. En effet, si la fermeture de l’aéroport de Montpellier avait duré plusieurs jours, les vols de et vers l’Algérie auraient été impactés.

Aéroport de Montpellier : reprise des vols dans l'après-midi de ce lundi 26 septembre

Deux compagnies aériennes assurent des vols au départ de Montpellier vers deux aéroports algériens. La compagnie Air Algérie assure 2 vols par semaine entre les aéroports d'Alger et d'Oran et celui de Montpellier, chaque mercredi et vendredi. De son côté, Transavia assure 2 vols par semaine entre Alger et Montpellier chaque lundi et mercredi et 1 vol par semaine entre Oran et Montpellier chaque mercredi.

Mais avec l’annonce faite ce lundi 26 septembre par la direction de l’aéroport de Montpellier et de la préfecture de l’Hérault, les voyageurs depuis l’aéroport de Montpellier et ceux d’Alger et d’Oran devront être soulagés. En effet, Aéroport Montpellier a annoncé dans un communiqué sur Twitter la fin de l’opération du tractage de l’avion ayant fait une sortie de piste.

Une information confirmée par la préfecture de l’Hérault, qui a annoncé, via un communiqué publié ce lundi 26 septembre, « la réussite de l’opération de relevage et de tractage » du Boeing 737 de la West Atlantic. « L’aéroport Montpellier-Méditerranée prévoit une reprise du trafic aérien ce lundi après-midi », précise la préfecture. Une nouvelle qui devra réjouir les voyageurs depuis les aéroports algériens vers celui de Montpellier, qui comptent prendre l’avion dans les prochains jours.