Il fait partie du club très restreint des Hommes ayant voyagé dans l'espace. Le commandant Jean-Loup Chrétien est également le premier homme français à sortir de l'atmosphère terrestre. L'actuel général de brigade de l’armée de l’air française est invité à se rendre en Algérie ce 27 septembre. En effet, l'institut français a invité le commandant Jean-Loup Chrétien pour animer une conférence dans le cadre de l'organisation de l'édition algéro-française de la « Nuit des étoiles ».

▼ La suite après la pub ▼

Ainsi, l'Algérie aura un invité de marque. Un homme qui a marqué son époque en s'envolant la première fois vers l’espace le 24 juin 1982 aux côtés des deux cosmonautes de l’Union soviétique ; Vladimir Djanibekov et d’Alexandre Ivantchenkov. L'idole de toute une génération animera donc une conférence au centre culturel français en Algérie ce mardi 27 septembre à 19 heures. Une conférence accessible au public sous condition de réservation sur le site [email protected]

▼ La suite après la pub ▼

« Notre Terre est bien petite et ne nous paraît grande que parce que nous sommes des microbes grouillant à sa surface. Si nombreux que nous pouvons la mettre en péril… Dans ces conditions, le citoyen du monde est bien facile à imaginer. Ce n’est ni un cosmonaute ni un astronaute. C’est tout simplement un être humain qui a la vision relative de l’immensité et du détail, la vision d’une Terre où une main, un pied maladroits peuvent, dans leurs actions, entraîner des conséquences bien plus terribles que ne le suppose le microbe propriétaire de ce pied ou de cette main… », c'est à travers ces phrases que la conférence a été présentée. Jean-Loup Chrétien reviendra donc lors de cette conférence sur l’avenir de l’homme dans l’espace et également sur le devenir de notre planète.

▼ La suite après la pub ▼

Il faut rappeler que Jean-Loup Chrétien a eu un parcours très riche. Il  est le premier Français dans l’espace. Pendant sa longue carrière, il a réalisé trois vols dans l’espace et une sortie extravéhiculaire. Jean-Loup Chrétien compte plus de 12 000 heures de vol et un mois et demi dans l’espace. Actuellement, il est membre de nombreuses associations aérospatiales en France et aux USA.