Air Algérie absente du classement des meilleures compagnies aériennes africaines

Avion d'Air Algérie

Encore une fois, la compagnie Air Algérie est absente du classement des meilleures compagnies africaines pour l’année 2022. Air Algérie, qui dessert pourtant plusieurs destinations internationales, ne figure pas dans le classement annuel des meilleures compagnies au monde, publié le 23 septembre par Skytrax, contrairement à de nombreuses autres compagnies africaines.

Air Algérie, qui vise à opérer un redéploiement stratégique en Afrique, en lançant de nouvelles lignes vers plusieurs capitales des pays subsahariens, n’arrive toujours pas à se mettre au diapason des meilleures compagnies africaines. C’est ce qui ressort du dernier classement annuel des meilleures compagnies au monde pour l’année 2022, dévoilée le 23 septembre à Londres à l’occasion de la cérémonie des World Airline Awards 2022.

C’est Qatar Airways qui est distinguée meilleure compagnie aérienne au monde pour l’année 2022. Pour la septième fois depuis la création du classement Skytrax, Qatar Airways monte sur la première marche du podium et termine avec neuf prix au total, dont celui de la meilleure classe affaires et celui du meilleur dîner lounge. Air France est la seule compagnie aérienne européenne à figurer dans le Top 10 du classement des meilleures compagnies du monde pour l’année 2022, dominé par les compagnies du Golfe.

Ethiopian Airlines, la RAM et South African Airways sur le podium, Air Algérie absente

Concernant les compagnies africaines, c’est Ethiopian Airlines qui arrive en tête du Top 10 des meilleures compagnies du Continent pour la cinquième année de suite. Disposant de la plus grande flotte du continent, avec 134 appareils, et du plus grand réseau africain avec 81 pays desservis pour 127 destinations, Ethiopian Airlines progresse de 9 places au niveau mondial, en se classant cette année à la 26e place (37e en 2021).

La compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM), avec une centaine de destinations dans le monde, arrive à la deuxième place des meilleures compagnies africaine en 2022. La RAM devance South African Airways (3e) et Kenya Airways (4e). La compagnie Air Mauritius occupe quant à elle la cinquième, tandis qu’Egyptair est la 6e meilleure compagnie africaine, avec une 95e place au monde. L’autre compagnie du Contient figurant au classement des meilleures compagnies au monde est Rwandair qui se retrouve à la 7e place au niveau africain. Quant à Air Algérie, elle ne figure pas dans le classement des meilleures compagnies en Afrique.

Retour en haut
Share via
Copy link