Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Affiche du match Algérie-Suède

Djamel Belmadi veut mettre toutes les chances du côté de sa sélection pour la CAN 2023 prévue en Côte d'Ivoire en 2024. Après 2 rencontres amicales (face à la Guinée et au Nigéria), que les Verts ont triomphalement remportées, le sélectionneur algérien voudrait faire jouer 2 autres matchs à ses poulains durant le mois de novembre. Il s'agit, en premier, de souder davantage l'équipe et de mieux la préparer pour les prochaines joutes.   

Ainsi, l'équipe d'Algérie, qui n'a pas eu le privilège et la chance d'aller au Qatar où se disputera la Coupe du Monde de la FIFA 2022, ne va devrait pas pour autant chômer. Elle peut bien prétendre à d'autres joutes en dehors de la compétition mondiale. C'est ce qu'a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse tenue dans la soirée du 27 septembre 2022, à la suite du match amical Algérie-Nigeria (2-1). Le sélectionneur algérien a, en effet, fait part de son souhait que « la fenêtre FIFA de novembre prochain soit mise à profit pour programmer deux matchs ». L'objectif, selon lui, est de « poursuivre le travail de reconstruction et de préparer la double confrontation contre le Niger (mars 2023), en vue de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations ».

Qu'en est-il du match amical Algérie-Suède ? Belmadi entretien le suspens

Belmadi a, par ailleurs, indiqué que rien n'a encore été conclu au sujet d'une probable confrontation face à la sélection de Suède – que les supporters de la sélection nationale algérienne appellent de tous leurs vœux. « Je ne peux ni affirmer ni infirmer cette information. Nous attendons du concret et les choses vont s'éclaircir dans un avenir proche », a déclaré Belmadi.

Il est à noter que les deux rencontres contre la Guinée et le Nigéria ont permis à Djamel Belmadi de repérer les lacunes à combler parmi ses éléments, même s'il reconnaît que l'équipe nationale algérienne manque de certaines qualités qui lui permettent de mettre en œuvre ses idées. « On a beaucoup d'idées, mais c'est difficile d'avoir les éléments pour les appliquer. Il n'y a aucun joueur qui est complet en équipe nationale d'Algérie. Il y a des qualités qu'on n'a pas », a-t-il regretté.

Retour en haut
Share via
Copy link