L'Algérie devrait remonter dans le classement FIFA du mois d'octobre grâce à ses 2 dernières victoires. Selon des prévisions des spécialistes, l'équipe algérienne devrait gagner 4 places au classement que la FIFA publiera le jeudi 6 octobre et, par la même, surclasser le Cameroun et l'Égypte sur le plan continental.

En effet, l'Algérie devrait être classée 37e ce mois d'octobre, avec 1489,09 points, selon des prévisions publiées ce samedi 1er octobre. Les protégés de Djamel Belmadi occuperont désormais la 5e place au niveau africain, derrière le Sénégal (18e mondial), le Maroc (22e), la Tunisie (30e) et le Nigeria (32e). Ils occupaient au classement précédent la 41e place mondiale et 7e place africaine.

Il faut dire que ce nouveau classement de l'équipe d'Algérie reste provisoire et risque même de changer brutalement pour les Fennecs à l'issue de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu en novembre et décembre au Qatar. Les Verts étant absents de cette joute[1]L'Algérie perd sa place en Coupe du Monde 2022, ils ne manqueront pas de connaître un grand recul dans le classement FIFA qui suivra le tournoi mondial.

De même, ce nouveau classement FIFA de l'équipe d'Algérie est rendu possible grâce aux derniers matchs joués lors de la fenêtre internationale de la FIFA. Les Fennecs ont battu, en amical, la sélection de la Guinée par un but à zéro. Le match a eu lieu le vendredi 23 septembre au stade Miloud Hadefi d'Oran. Quatre jours plus tard, les Algériens ont pris le meilleur sur les Super Eagles du Nigeria. Ce second match amical s'est soldé par la victoire des Verts par le score de 2 buts à 1, grâce à un superbe but du défenseur Youcef Atal et d'un penalty transformé par Riyad Mahrez.