L'Algérie veut adopter le visa électronique

L'Algérie compte adopter le visa électronique prochainement. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane en marge du 21e Salon international du Tourisme et des Voyages (SITEV) qui se tient depuis le jeudi 29 septembre à Alger. Ce dispositif est destiné à dynamiser le secteur du tourisme, a indiqué le chef de l'exécutif.

Le gouvernement entend mettre les bouchées doubles pour booster le tourisme, un secteur qui n'arrive pas à relever la tête en Algérie. Un pays qui, pourtant, n'a rien à envier en matière de sites historiques et touristiques, mais qui n'attire pas grand monde, en été comme en hiver.

Les autorités ont ainsi compris que le problème réside dans les infrastructures et les dispositifs mis en place, qui n'incitent pas les étrangers à venir en Algérie. Le coût du voyage revient très cher et l'accès au visa impose une procédure longue et compliquée. Le Premier ministre, qui a donné le coup d'envoi du 21e Salon international du Tourisme et des Voyages le jeudi 29 septembre à Alger, a invité ainsi la compagnie aérienne Air Algérie à améliorer la qualité de ses services, mais aussi à baisser ses prix et surtout à s'ouvrir à d'autres cieux en lançant de nouvelles lignes.

Voyage & Immigration Transavia lance 4 lignes vers l'Algérie à partir de 39 euros

Le e-visa pour faciliter l'accès au visa algérien ?

Aïmene Benabderrahmane a en outre indiqué qu'il faudra adopter le visa électronique à l'avenir afin « de faciliter et d’ouvrir des portes à ceux qui souhaitent se rendre en Algérie ». Il a aussi avoué que le visa algérien est l'un des sésames les plus compliqués à obtenir.

Il y a lieu de noter qu'avec ce genre de visa, la procédure sera simplifiée et le demandeur étranger n'aurait plus à se présenter devant les consulats pour déposer son dossier. Tout se fera via une plateforme numérique et le visa sera remis en ligne. Une très bonne chose, il faut le dire. Il est à se demander cependant quel temps l'on prendra pour mettre en application cette annonce.


Vous aimez cet article ? Partagez !