Sonatrach obtient un certificat de classement international

Photo du logo de l'entreprise algérienne des hydrocarbures Sonatrach

Le géant algérien des hydrocarbures est en bonne santé. La conjoncture actuelle est très favorable à cette grande entreprise. En effet, en plus de ses gains qui ont explosé ces derniers temps, la Sonatrach a reçu une distinction internationale. Il s'agit du centre de données de l'entreprise qui a obtenu un certificat de classement mondial. La Sonatrach affirme dans un communiqué publié ce dimanche 2 octobre que ce centre est classé comme l’un des centres les plus sécurisés au monde.

Ainsi, selon ce communiqué, le Data Center de la Sonatrach a reçu un certificat de classement mondial Uptime Tier 3 Design. L'entreprise affirme que ce centre est le premier centre agrée en Algérie. Cette distinction Uptime Tier 3 Design octroyée par Uptime Institute est attribuée aux centres de données qui respectent des normes internationales élevées liées à l’amélioration des mécanismes et des processus de sécurité et de résilience. Des normes qui sont mises en œuvre au sein des centres de données, car elles visent à assurer la disponibilité, la qualité et la sécurité des centres de données.

Le communiqué de l'entreprise souligne qu'après la réalisation des étapes d’audit et de développement par la Direction centrale de la Numérisation et des Systèmes d’Information de Sonatrach en coopération avec la Fondation d’Appui et de Développement de la Numérisation (EADN), l'« Uptime Institute » a classé le Data Center de Sonatrach parmi les centres de données les plus sécurisés et les plus flexibles au monde selon la dernière version de l’institut.

La Sonatrach indique également que son centre dispose d’une infrastructure très moderne et très performante équipée de serveurs connectés à un Internet haut débit qui assure le stockage, le traitement et la fluidité des données et des applications. Ce centre offre aussi un environnement sûr qui réduit les risques de sécurité et les violations des systèmes d’information, conclut la Sonatrach.

Retour en haut
Share via
Copy link