Le défenseur international algérien de Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, a signé ce dimanche un doublé dans le championnat d'Allemagne. Son compatriote Andy Delort a inscrit son 4e but de la saison avec l'OGC Nice en Ligue 1 française.
Après le but inscrit contre son camp, la semaine dernière, Ramy Bensebaini s'est racheté de très belle manière ce 9 octobre en inscrivant un doublé lors de la confrontation de son équipe avec Cologne en match comptant pour la 9e journée de la Bundesliga. Le latéral gauche des Verts a d'abord transformé un pénalty en faveur des siens peu avant la mi-temps, et a fini par marquer son second but en seconde période concluant une belle action offensive de son équipe.
Ramy Bensebaini, qui consolide son statut de défenseur-buteur de son club, a ainsi été pour beaucoup dans le large succès de Mönchengladbach, qui a gagné sur le score sans appel de 5 buts à 2.
Andy Delort buteur, Youcef Atal encore blessé
Dans le Championnat de France, qui compte plus d'une dizaine de joueurs algériens, c'est surtout l'attaquant de l'OGC Nice Andy Delort qui a marqué les esprits. L'avant-centre des Aiglons a inscrit un but lors de la victoire (3-2) acquise dans la douleur face à Troyes que l'OGC Nice recevait dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1. Andy Delort, qui porte ainsi son compteur à 4 réalisations en championnat depuis le début de la saison, a inscrit son but sur pénalty.
Notons que cette rencontre a connu une énième blessure du latéral droit algérien Youcef Atal, qui a été remplacé à la 41e minute de jeu. Le club n'a pas encore communiqué sur la nature de la blessure du jouer.
Il est à signaler qu'en Premier League, Riyad Mahrez a inscrit son tout premier but avec Manchester City cette saison. C'était samedi en ouverture de la 10e journée du championnat contre Southampton (4-0).