Une astronaute capture des images de l'Algérie depuis l'espace

Station spatiale internationale

Une astronaute italienne du nom de Samantha Cristoforetti a rendu un bel hommage à la beauté du littoral algérien. Du haut de l'espace, exactement de la station spatiale internationale (SSI), elle en a pris des photos qui n’ont pas manqué de susciter l’admiration des internautes. En tout, ce sont trois clichés devant lesquels il est difficile de rester indifférent.

La baie d'Alger est tout à fait reconnaissable sur l’un d'eux. Il est accompagné d'un petit message de l’astronaute italienne qui y rajoute beaucoup de charme. « Bonjour l’Algérie ! Alger, sa capitale, est située sur la côte méditerranéenne du pays, au milieu de deux autres villes côtières : Oran et Annaba », a-t-elle écrit en anglais. Sur le deuxième cliché, il est plutôt aisé de reconnaître la perle de l’Ouest ; Oran, tandis que sur le dernier, où la couleur verte domine, on voit la belle Annaba et ses alentours.

Samantha Cristoforetti, née le 26 avril 1977 à Milan en Italie, en plus de ses talons de photographe, a plusieurs cordes à son arc. Elle est ingénieure, pilote de chasse et astronaute italienne. Elle fait partie du troisième groupe d'astronautes de l'Agence spatiale européenne (ESA) sélectionné en 2009. Elle est la troisième femme astronaute de l'agence spatiale et la première femme astronaute italienne.

Notons que ce n’est pas la première fois qu'un astronaute braque l’objectif de son appareil photo sur l'Algérie. En juillet 2021, le français Thomas Pesquet, à l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance de l'Algérie, a pris quelques clichés d'une beauté à couper le souffle.

Retour en haut
Share via
Copy link