Les déboires de l'ex-PDG de l'aéroport d'Alger avec la justice continuent

Tahar Allache

Limogé à la fin du mois de mai, l'ex-directeur général de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a été différé devant la justice. Tahar Allache est accusé dans une affaire en lien avec sa gestion de l'aéroport d'Alger et la SGSIA, avec notamment de lourdes accusations concernant le projet d'extension de l'infrastructure aéroportuaire. Il est jugé notamment pour conclusion de marchés douteux et dilapidation de deniers publics. Dans ce procès en appel, le procureur prés la Cour d’Alger a requis 15 ans de prison ferme contre cet ex-directeur ainsi qu’une amende de 1 000 000 dinars.

Ainsi, la justice a rattrapé cet ancien responsable. Le procureur près la Cour d’Alger a donc maintenu la même peine requise lors du procès qui s’est tenu, le mois de juillet dernier, au niveau du pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed (Alger). Un procès dans lequel Tahar Allache avait écopé de 8 ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars.

Dans ce procès en appel qui s'est déroulé à la Cour d’Alger, l'ex-directeur des ports d'Alger a nié toutes les accusations retenues contre lui, affirmant qu’il avait respecté la réglementation et la procédure administrative avant l’octroi du marché portant la réalisation dudit projet. Cependant, le procureur n'a pas été de son avis. Il a requis la même peine que le premier procès.

Pour rappel, Tahar Allache a été limogé de son poste de PDG de la SGSIA et de l'Aéroport international d'Alger le 31 mai 2022 après 15 ans de service. À peine deux semaines après son limogeage, cet ex-responsable a été présenté devant la justice. Il fait face à plusieurs accusations liées à la corruption notamment dans le cadre de la réalisation de la nouvelle aérogare internationale d’Alger où il est mis en cause pour conclusion de marchés douteux et dilapidation de deniers publics.

Retour en haut
Share via
Copy link