Le prochain adversaire de l'équipe d'Algérie connu

L'équipe d'Algérie semble avoir ficelé son programme à l'occasion de la prochaine fenêtre FIFA. Les protégés du sélectionneur Djamel Belmadi sont appelés à saisir cette opportunité pour inaugurer le nouveau stade de Baraki, à Alger, en y programmant un match amical.

Et c'est une rencontre contre l'équipe d'Afrique du Sud qui a été annoncée ce lundi 10 octobre par le quotidien arabophone El Khabar, citant une source bien informée. Cette dernière affirme que le ministère de l'Habitat, en charge du projet du stade de 40'000 places de Baraki, a lancé une course contre la montre pour achever les travaux et réceptionner l'infrastructure avant la prochaine fenêtre FIFA qui coïncidera avec l'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Selon la même source, le département de l'Habitat a lancé une course contre la montre pour que le stade de Baraki soit prêt pour un match entre les Fennecs et les Bafana Bafana, à programmer pour le 16 novembre. Les autorités algériennes et la FAF voudraient ce match contre les Sud-Africains en guise d'inauguration de cette nouvelle enceinte sportive appelée à accueillir des matchs du CHAN 2023 (Championnat d'Afrique des nations), événement continental qui aura lieu entre le 13 janvier et le 4 février en Algérie.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

L'Afrique du Sud avant le match contre la Suède ?

C'est le président de la FAF Djahid Zfizef qui aurait eu l'idée de cette rencontre, d'après la même source. Et ce, le jour du tirage au sort du CHAN 2023 qui a eu lieu le samedi 1er octobre à Alger en présence du président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe. Et c'est justement avec ce dernier qu'il aurait convenu d'une rencontre amicale pour novembre.

Il faut dire qu'il n'est pas très difficile de se trouver des sparring partners pour novembre, surtout parmi les sélections qui ne participent pas à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu entre le 20 novembre et le 18 décembre. D'ailleurs, si l'Algérie arrive à confirmer ce match contre les Bafana Bafana pour le 16 novembre, elle se rendra juste après à Marseille, dans le sud de la France, pour un second match amical, avec la sélection de Suède qui ne prendra pas part au mondial qatari.


Vous aimez cet article ? Partagez !