L'international algérien Youcef Belaïli est désormais chez l'AC Ajaccio, pensionnaire de la Ligue 1 française. L'ailier des Verts a paraphé son contrat ce mercredi 12 octobre avec son nouveau club, qui l'a d'ailleurs présenté dans la foulée à la presse et lui a fait prendre des poses avec le maillot de l'équipe.

Youcef Belaïli n'a finalement pas trop chômé. Le joueur algérien, qui a résilié son contrat avec le Stade brestois 29 il y a 2 semaines à peine n'a pas mis beaucoup de temps à se trouver un nouveau point de chute. Annoncé dans plusieurs clubs de différents championnats tant dans les pays du Golf qu'en Afrique du Nord, l'attaquant des Verts va finalement continuer l'aventure en France.

Il vient de s'engager officiellement avec l'AC Ajaccio, qui l'a présenté mardi soir à la presse. Youcef Belaïli a paraphé un contrat d'une année renouvelable et a posé avec le maillot du club. Il portera le numéro 92.

Nouveau club, nouveau challenge pour Belaïli

Un nouveau challenge donc pour l'enfant prodigue d'El Bahia, appelé à aider son nouveau club à sauver sa peau de la relégation. L'AC Ajaccio ne carbure pas à plein régime actuellement en championnat de France. Pour preuve, il a attendu la précédente journée pour signer sa première victoire cette saison. C'était face à l'Olympique de Marseille en déplacement. Le club occupe la 18e place au classement, avec seulement 7 points. Les dirigeants comptent énormément sur le joueur algérien pour sauver leur formation et la garder en Ligue 1.

S'exprimant en conférence de presse durant laquelle il a été présenté, Youcef Belaïli a affirmé qu'il est conscient de la tâche qui l'attend et a promis de faire de son mieux pour aider sa nouvelle équipe à réaliser ses objectifs. L'ailier algérien aura en outre pour ambition de rebondir et répondre à ses détracteurs après l'épisode ayant suivi son départ du Stade Brestois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by AC Ajaccio (@acajaccio)