Karim Benzema appelé à aider le village de ses parents en Kabylie

Malika Benzema et son fils

L'attaquant français Karim Benzema, fraîchement sacré Ballon d'Or, continue de faire parler de lui aux quatre coins du monde. Bien sûr, en Algérie aussi, on parle beaucoup du sacre de l'attaquant du Real Madrid, en raison notamment de ses origines. En pleine euphorie de cette consécration, Rachid Benzema, le doyen de la famille du joueur en Algérie, a lancé un appel à son « petit cousin » Karim pour lui demander d'aider le village de ses parents dans la région de Kabylie.

La consécration de Karim Benzema par France comme meilleur joueur du monde pour l'année 2022 a été fêtée un peu partout en Algérie. Mais la fête a été encore plus grandiose au village de Tighzert, dans les montagnes de Kabylie. C'est dans ce petit hameau situé dans la commune d'Ath Jelil, dépendant de la wilaya de Béjaïa, que Hafid Benzema, le père de Karim, a vu le jour avant d'émigrer en France au début des années soixante.

C'est pour dire que le sacre de Karim Benzema a été un grand événement dans ce petit village où la famille Benzema est présente. Mais ce village, à l'instar de beaucoup d'autres, souffre de plusieurs manquements. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles un habitant de ce village a décidé de lancer un appel à Karim Benzema.

« J'aimerais que tu t'inspires de l'esprit de Zidane »

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Rachid Benzema, qui se présente comme le doyen de la famille, a adressé un message à celui qu'il désigne comme son « petit cousin » afin de lui demander d'aider le village de ses parents concernant le problème du manque d'eau potable. « Je serais très heureux si tu pouvais aider un peu le village de tes parents », lance-t-il à l'adresse de Karim Benzema dans un français des plus acceptables.

« Cela fait plus de 2 ans que l'eau n'est lâchée dans les robinets qu'une fois tous les 2 jours pour une durée d'une heure », ajoute le vieux Benzema. Dans son message, Rachid explique à son cousin que le salut des villageois est de construire un château d'eau, mais cela demande – selon lui – beaucoup de moyens (pompes et tuyauterie) que les villageois ne peuvent pas assurer.

« S'il te plaît, puisque tu as les moyens, penses aux habitants du village de tes parents, fais quelque chose pour eux », demande encore le doyen de la famille Benzema à son cousin Karim, non sans lui rappeler de s'inspirer de l'autre star franco-algérienne Zinedine Zidane. « J'aimerais que tu t'inspires de l'esprit de Zidane qui a fait beaucoup pour les hôpitaux algériens et en particulier pour ceux de la wilaya de Béjaïa », ajoute l'auteur du message.

Retour en haut
Share via
Copy link