Houssem Aouar refuse de parler de l'équipe d'Algérie

Houssem Aouar

Décidément, Houssem Aouar, le milieu de terrain français d'origine algérienne, ne veut pas que le feuilleton de sa préférence internationale se termine. Il vient de réinstaller le doute sur ses intentions internationales, à l'occasion d'une conférence de presse qu'il a animée, en prévision du match de Ligue entre son club, l'Olympique lyonnais, et l'Olympique de Marseille.

En effet, lors de cette rencontre avec la presse, qui a eu lieu vendredi en prévision du choc avec l'OM programmé pour dimanche 6 novembre, Houssem Aouar n'a pas dissipé le flou qui entoure son choix de carrière internationale. Il a carrément esquivé une question qu'un journaliste lui a posée sur la sélection qu'il allait choisir, entre les Fennecs et les Bleus.

« Je voulais surtout que l'on parle de Marseille et uniquement de Marseille », a-t-il rétorqué lors de cette conférence de presse, dont RMC Sport a rapporté la teneur. Houssem Aouar n'en dira pas plus, laissant le suspens entier sur son avenir en sélection.

Il faut dire que ce doute que Houssem Aouar a réinstallé dans l'esprit des supporters des Verts a été accentué par le média RMC Sport. Ce dernier a, en effet, remis en cause tout ce que la presse algérienne a rapporté ces deux derniers mois à propos de l'avenir international du milieu de terrain des Gones. Que ce soit concernant le stage de l'équipe d'Algérie de la fin du mois de septembre ou celui à venir dans les dix prochains jours.

Les informations sur le changement de nationalité de Houssem Aouar infondée ?

Selon le média français, le choix de Houssem Aouar annoncé récemment pour la sélection algérienne est infondé. « Selon les informations de RMC Sport, il n'en est rien », est-il écrit à propos de la décision du milieu lyonnais de changer de nationalité sportive et de sa convocation en sélection par Djamel Belmadi. Mieux que cela, même les informations ayant circulé à ce propos entre août et septembre sont remises en cause.

Enfin, le même média renforce ce doute pour l'avenir, en estimant que Aouar ne participera pas au mondial 2022. Cela lui laisse le temps de trancher ensuite sur son avenir en sélection, estime-t-on, en précisant que pour cela, Houssem Aouar prendra en compte les échéances internationales à venir et les sélectionneurs de l'Algérie et de la France. C'est dire que même certains médias encouragent Aouar à ne pas trancher tout de suite, car avec le changement de sa situation en club, Didier Deschamps ou son successeur sont susceptibles de le rappeler.

Retour en haut
Share via
Copy link