L'équipe d'Algérie va affronter, le samedi 19 novembre à Malmö, la sélection de Suède dans le cadre d'un match amical. En prévision de ce match, la Fédération suédoise de football (SvFF) met en vente les billets d'accès à l'Eleda stadium à travers, notamment, son site Internet. Mais les billets de ce match sont déjà proposés sur le marché noir.

En effet, le match amical entre les deux sélections, algérienne et suédoise, attire les adeptes du gain facile. Les billets de ce match se retrouvent sur un site qui les propose à des prix exorbitants. Les Algériens tentés par le match, notamment ceux de la diaspora, peuvent ignorer l'existence du site de la SvFF et tomber dans le piège du site en question.

Des billets proposés à plus de 300 euros

En fait, il s'agit du site sportsevents365.fr qui a consacré une page spéciale au match Suède-Algérie. Alors que la Fédération suédoise de football propose des billets à des prix allant de 11 à 40 euros la place, selon différents critères entre l'âge des spectateurs et l'emplacement des sièges, le site en question les propose à des prix plusieurs fois plus élevés.

Selon le site spécialisé, les billets ont déjà été proposés à plus de 300 euros, soit plus de 20 fois les prix proposés par la SvFF sur son site Internet. Sur le site de revente en question, le prix le plus bas proposé est de 70 euros, pour une place derrière les buts (poteaux, cages, panneaux), mais il y a des billets affichés à 174 euros. C'est dire que les partisans du gain facile ne reculent devant rien pour se faire de l'argent.

Capture d'écran de la page Suède-Algérie du site SportsEvents365

Capture d'écran de la page Suède-Algérie du site SportsEvents365

Match amical Suède-Algérie

Pour rappel, la Fédération algérienne de football et son homologue suédoise se sont entendues sur un match amical programmé pour le 19 novembre, à l'occasion d'une nouvelle fenêtre internationale FIFA. Mais les deux fédérations voulaient organiser le match en France. La première intention était le stade Vélodrome de Marseille, mais les autorités locales ont rejeté la demande, qui sera réorientée vers la ville du Havre. Mais là aussi, les Fennecs étaient indésirables.

C'est ce qui a amené les deux fédérations à opter pour la ville de Malmö, en Suède. Mais il faut dire que la FAF et le staff technique de la sélection algérienne insistaient sur un stade en France pour permettre aux Algériens vivant dans l'Hexagone d'assister au match et de soutenir les Fennecs. Ils continuent toutefois à espérer que les fans des Verts se déplaceront vers Malmö, une ville située dans le sud du pays scandinave.