Match amical Suède-Algérie : Tout ce qu'il faut savoir sur la billetterie

Suède-Algérie

L'équipe d'Algérie de football affrontera la sélection de Suède en match amical, le samedi 19 novembre à l'Eleda Stadium de Malmö. Une rencontre qui va certainement attirer un nombre important de supporters algériens de la diaspora, comme cela a toujours été le cas lors des sorties des Verts dans différents stades à travers le monde.

L’Algérie et la Suède, qui n’ont pas réussi à se qualifier à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, vont s’affronter en amical le 19 novembre prochain à Malmö. Un rendez-vous qui intervient à la veille du coup d'envoi du Mondial prévu le dimanche 20 novembre au Qatar. Les Verts auront ainsi une belle opportunité d’affronter une puissante équipe suédoise qui, malgré son élimination, occupe une honorable 25e place au classement FIFA.

La domiciliation du match « Algérie-Suède » était prévue en France et la FAF a voulu y faire jouer ce match dans le but de permettre à un nombre important des supporters de la diaspora algérienne d’y assister. Malheureusement, pour des considérations sécuritaires compréhensibles, les autorités françaises ont décliné la demande de la FAF.

Vente des billets du match Suède-Algérie : Ce qu'il faut savoir

Finalement, le match Suède-Algérie sera programmé à l'Eleda Stadium de Malmö. Construit en 2009, le stade « Eleda Stadion » peut accueillir jusqu’à 20'500 spectateurs. Une enceinte trop réduite pour une rencontre internationale, d’où la décision de la Fédération suédoise de football (SvFF) de ne procéder à la vente des billets que quelques jours avant le match.

En effet, dans un communiqué publié mardi 1er novembre, la Fédération suédoise de football a annoncé que l’opération de vente des billets du match amical Suède-Algérie prévu le 19 novembre (20 h 30) à Malmö débutera ce jeudi 3 novembre à partir de 12 h 00. Les supporters désirant assister à la rencontre Suède-Algérie peuvent ainsi passer leur commande sur Internet. Selon plusieurs sources, le prix du billet est affiché à partir de 100 couronnes suédoises (SEK), soit l’équivalent de 9,18 euros (près de 2000 dinars).

Retour en haut
Share via
Copy link