Équipe d'Algérie : L'anecdote « exquise » de Carl Medjani sur Riyad Mahrez (Vidéo)

Riyad Mahrez

C'est une histoire succulente que l'ex-défenseur et milieu défensif de l'équipe d'Algérie Carl Medjani raconte sur le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez. Une histoire que Medjani évoque dans une vidéo sur un épisode de la carrière de l'attaquant de Manchester City, qui a eu lieu en 2013 quand le jeune joueur originaire de Sarcelles évoluait au sein de l'équipe du Havre.

En fait, Carl Medjani raconte sa première rencontre avec Riyad Mahrez juste après avoir rejoint l'AS Monaco, après la Coupe d'Afrique des nations en Afrique du Sud. À l'occasion de son premier match à Monaco, qui était en Ligue 2, cette année-là, Medjani et ses coéquipiers recevaient le Havre. C'est ce jour-là qu'il a rencontré Mahrez pour la première fois.

Carl Medjani trouvait Mahrez « Prétentieux »

« Au Havre, il y avait Walid Mesloub qui était un coéquipier en équipe nationale et un jeune joueur algérien qui vient se présenter à moi et qui n'est autre que Riyad Mahrez, dont je ne connaissais ni le nom, ni le physique, ni le visage. Il vient il me checke, Salam aleykoum Carl, ça va ? Tu ne me connais pas, je suis Riyad Mahrez [...] et je débarque bientôt avec vous en équipe nationale. Il me sort ça comme ça et moi je lui dis "oui inchallah, tu es le bienvenu" et dans ma tête, je me dis, c'est qui ce fou, c'est qui ce gamin qui vient un peu prétentieux et qui m'annonce qu'il va nous rejoindre et en gros, ce sera le futur joueur de l'équipe nationale », raconte Carl Medjani avec le sourire qui ne le quitte jamais.

Après le match remporté par l'AS Monaco, l'ex-international algérien remarque que Mahrez « a quelque chose », mais ne le voyait pas comme une future star. Il poursuit son anecdote : « je vois quand même qu'il a quelque chose, mais je ne me dis pas que lui, c'est le futur crack. Et là, un an après, c'est la sélection du mois de mars (2014, NDLR), c'est le dernier rassemblement avant la Coupe du monde, je vois qui dans la liste ? Riyad Mahrez ».

 

Carl Medjani continue toujours avec le sourire aux lèvres et raconte sa rencontre avec le Fennec des Citizens lors du stage de mars 2014 sous la houlette de Vahid Halilhodzic. "Quand Riyad arrive, on se dit bonjour, ben forcément, il rigole, je rigole. Il sait que je pense à ce qu'il a m'a dit quand on s'est vu à Monaco. Je le félicite et je lui dis, ben tu as bien annoncé les choses. Bravo, bienvenu à toi et ben maintenant à toi de faire ton trou", a ajouté Carl Medjani dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Retour en haut
Share via
Copy link