La compagnie Algérie Ferries a annoncé, le jeudi 10 novembre, l’annulation de 2 traversées de et vers le port de Marseille prévues au début du mois de décembre. L’annulation intervient à la suite d'une « avarie » sur le car-ferry Tassili II survenue le 3 novembre dernier au port de Skikda.

Les passagers qui ont réservé leurs billets pour des traversées depuis et vers le port de Marseille à bord de la compagnie Algérie Ferries devront revoir leurs plans. En effet, la compagnie maritime algérienne a annoncé l’annulation de deux traversées programmées au début du mois prochain.

L'accident survenu jeudi 3 novembre avec le car-ferry Tassili II au niveau du port de Skikda n’est pas sans conséquences sur le programme des traversées de la compagnie Algérie Ferries. En effet, cet accident a engendré le report de plusieurs traversées entre Skikda-Marseille prévues durant ce mois de novembre et des changements de programmation sur d’autres traversées depuis les ports d’Oran et Alger vers celui de Marseille.

Après l’annulation de 3 traversées prévues les 3, 4 et 7 novembre au départ et à destination du port de Marseille, la compagnie Algérie Ferries a annoncé, le lundi 7 novembre, le report de la traversée Alger-Marseille, programmée pour le dimanche 13 novembre, au jeudi 17 novembre à 17h à bord du car-ferry Badji Mokhtar III.

Voici les deux traversées annulées par Algérie Ferries

Ce jeudi 10 novembre, la compagnie Algérie Ferries a également annoncé l'annulation de 2 autres traversées de et vers Marseille prévues en décembre. « Faisant suite à l’avarie du car-ferry Tassili II, nous vous informons que la rotation Marseille-Skikda-Marseille du 5 au 9 décembre 2022 est annulée », indique la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur son site.

La première traversée annulée, selon le communiqué d’Algérie Ferries, est celle prévue le 5 décembre à 12 h au départ de Marseille à destination de Skikda. La deuxième traversée est celle prévue le 8 décembre 2022 à 12 h au départ du port de Skikda vers celui de Marseille. « Le navire reprendra son programme initial, départ Marseille-Alger le 14 décembre 2022 à 16 h », précise la compagnie Algérie Ferries.