Une traversée vers Marseille reportée après un accident de navire

Navire Tassili II d'Algérie Ferries

Une traversée maritime que devait assurer ce jeudi 3 novembre la compagnie Algérie Ferries au départ de Skikda vers Marseille a été reportée en raison d’un accident de navire survenu au niveau de port de départ. C’est ce qu’ont annoncé les services de la wilaya de Skikda dans un communiqué en précisant que la traversée en question est reportée au dimanche 6 novembre à bord d’un autre bateau.

Les centaines de passagers qui s’apprêtaient à embarquer ce jeudi 3 novembre vers Marseille au départ du port de Skikda à bord du navire Tassili II de la compagnie Algérie Ferries ont connu une grande déception. En effet, à la suite d'un accident survenu au niveau du navire. Selon des sources concordantes, le navire Tassili II a heurté le quai numéro 6 lors de son accostage au port de Skikda. La compagnie Algérie Ferries a décidé d’annuler ladite traversée et de la reporter. L’information a été révélée par la wilaya de Skikda à travers un communiqué publié en fin d’après-midi de ce jeudi 3 novembre sur sa page Facebook.

Algérie Ferries : La traversée Skikda-Marseille reportée au 6 novembre

Dans son communiqué, la wilaya de Skikda a indiqué qu'à la suite d'un accident du navire Tassili II de la compagnie Algérie Ferries qui devait assurer la desserte vers Marseille, survenu au niveau du port de Skikda, la wali de Skikda, Houria Medahi, s’est rendue sur les lieux afin s’enquérir de l’état des passagers concernés par cette desserte. Devant l’impossibilité d’assurer cette traversée, il a été décidé de l’annuler et le reporter au dimanche 6 novembre à bord du navire El Dajzair II.

La première responsable de la wilaya a instruit le directeur régional de la compagnie Algérie Ferries de « prendre en charge » les passagers résidents en dehors de la wilaya de Skikda à l’instar de ceux qui sont venus des wilayas de Sétif, Khenchela, Oum El Bouaghi, Biskra et El Oued. Il s’agit notamment de leur prise en charge en matière d’hébergement afin de leur éviter un long déplacement vers leurs wilayas de résidence avant leur voyage vers Marseille prévu le 6 novembre, selon la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link