Coupe du monde 2022 : Djamel Belmadi va soutenir le Maroc et la Tunisie

Djamel Belmadi - Equipe d'Algérie - Fennecs

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, a fait une déclaration qui risque de faire jaser en haut lieu et même parmi une partie du public. C'est à l'occasion de la conférence de presse qu'il a animée en prévision du stage de la fenêtre FIFA de novembre et des deux matchs amicaux programmés avant le mondial 2022 que Belmadi s'est exprimé ce dimanche 13 novembre.

En effet, le sélectionneur des Fennecs a abordé plusieurs sujets en relation avec le stage de novembre, l'équipe nationale, le mondial 2022 ainsi que le match perdu contre le Cameroun en mars 2022. Comme à ses habitudes, Djamel Belmadi est direct dans ses réponses aux questions des journalistes, y compris quand il refuse d'aborder des thèmes précis.

C'est ainsi qu'en réponse à une question, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie a affirmé qu'il va soutenir les sélections du Maroc et de la Tunisie à l'occasion du mondial 2022, dont l'ouverture est programmée pour le 20 novembre à Doha, au Qatar. Les deux nations sont qualifiées à la phase finale de la 22e édition du mondial en tant que représentants du continent africain, en compagnie du Sénégal, du Cameroun et du Ghana.

Djamel Belmadi encense le sélectionneur marocain, Walid Regragui

Djamel Belmadi encensera même le sélectionneur marocain Walid Regragui, qui a remplacé Vahid Halilhodzic à la tête de la barre technique des Lions de l'Atlas. « Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale du Maroc et la Tunisie pour la Coupe du monde. En 2019, nous avons été soutenus par les peuples marocain et tunisien, nous allons aussi les soutenir », a affirmé le sélectionneur des Fennecs. À l'occasion de cette conférence de presse d'avant-stage, Djamel Belmadi a cité le nom du sélectionneur marocain et l'a encensé. « Walid Regragui fait du bon travail, je lui souhaite le meilleur », a-t-il ajouté.

Pour rappel, cette conférence de presse est traditionnellement organisée à la veille de chaque stage de l'équipe d'Algérie. Pour ce stage de novembre, les protégés de Djamel Belmadi disputeront deux matchs amicaux. Ils affronteront la sélection malienne le 16 novembre au stade Miloud Hadefi d'Oran avant de s'envoler vers la ville de Malmö, en Suède, pour y croiser le fer le 19 du même mois, avec la sélection dirigée par Janne Andersson.

Retour en haut
Share via
Copy link