Slimani parle de son enfance, de pauvreté et de ses parents

Islam Slimani lors du match Algérie-Guinée

Il faut avouer que quand on le voit jouer sur le terrain avec toute la puissance qu'il montre, notamment dans ses duels ou dans ses tirs, l'on est loin d'imaginer que l'attaquant algérien Islam Slimani est capable de pleurer en public. En fait, le baroudeur de l'équipe d'Algérie et du Stade brestois a apporté un témoignage très émouvant, en lien avec sa famille et cela n'a pas été sans conséquence sur ses yeux et ses joues.

En effet, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie, Islam Slimani, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur la chaîne arabophone Echorouk TV, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'extrait où il parle de ses parents et des difficultés sociales vécues dans le temps par sa famille, va rester dans les annales. Un extrait plein d'émotion, durant lequel l'attaquant du Stade brestois n'a pas pu retenir ses larmes.

D'ailleurs, il y a une vidéo partagée sur les réseaux sociaux qui le montre bien. Islam Slimani, après avoir commencé à évoquer les difficultés de sa famille quand il était petit, n'a pas tenu longtemps avant de verser sa première larme. La vidéo de moins de deux minutes montre, en fait, un homme sensible quand il est invité à parler de ses parents et de la galère qu'ils ont vécue, il y a longtemps, notamment en matière de logement. Quand on est un enfant, on ressent ces difficultés et surtout, on ne les oublie pas, même quand on grandit.

« En fait, quand j’étais petit, nous avions beaucoup de problèmes, surtout le problème de logement. Pendant une une longue période, nous n’avions pas où vivre, et j’ai toujours fait cette promesse à maman , je lui disais "quand je grandirai, je te construirai une villa", se remémore-t-il non sans montrer de l'émotion. Islam Slimani poursuit : « hamdoullah, j’ai réussi et je suis en train de leur construire. J’essaie d’aider mes frères et sœurs, selon mes capacités », ajoute l'attaquant des Fennecs, incapable de cacher ses yeux larmoyants et les larmes se déversant sur son visage.

En réalité, tout au long de la vidéo, l'émotion n'a pas quitté la star de l'équipe d'Algérie, notamment quand il évoque le fait qu'il ait rendu ses parents fiers. « En fait, quand je disais cela à ma mère, j’étais encore un petit enfant et je ne savais pas que j’allais réussir ma vie. Et maintenant, voir que j’ai réussi à offrir à mes parents quelque chose dont ils rêvaient, cela n’a pas de prix. Rendre fiers ses parents, c’est très important dans la vie », a-t-il conclu.

Retour en haut
Share via
Copy link