Regarder le match Suède-Algérie à la TV ou en streaming

Suède-Algérie

La sélection algérienne de football disputera, ce samedi 19 novembre, un match amical contre la Suède, à l'Eleda Stadium de Malmö. Un match qui intervient 3 jours après celui livré face au Mali au stade d'Oran (1-1).

Les Verts sont appelés à jouer, ce samedi, pour la première fois contre un adversaire européen depuis l'arrivée de Djamel Belmadi aux commandes de la barre technique en août 2018. En choisissant de croiser le fer avec la Suède, l'entraîneur des Verts veut certainement faire découvrir à ses joueurs un adversaire dont le style de jeu diffère du style auquel ils sont habitués jusque-là ; à savoir le style africain.

Ainsi donc, 3 jours après le match en demi-teinte disputé au stade d'Oran contre le Mali, la sélection algérienne va jouer un match durant lequel les coéquipiers de Riyad Mahrez sont appelés à sortir le grand jeu pour tenter de décrocher un bon résultat, et surtout de rassurer leurs supporters, restés sur leur faim.

Quel 11 de départ pour les Verts contre la Suède ?

Le match de ce soir contre la Suède sera un test grandeur nature pour les Verts. « La sélection suédoise est formée d'excellents joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Je n'ai pas d'appréhension particulière, mais plutôt une forme de curiosité pour savoir comment on va se comporter devant ce genre d'adversaires. La Suède reste une équipe disciplinée et organisée, avec de la qualité et du talent individuel », a déclaré le vendredi 18 novembre Djamel Belmadi aux médias.

Sur le plan de l'effectif, Djamel Belmadi devra composer avec un groupe amoindri – privé des services des deux gardiens de buts Mustapha Zeghba blessé et Anthony Mandrea, libéré pour son club (Caen/ France) après le match face au Mali. Le défenseur Hocine Benayada, blessé n'a pas fait le déplacement en Suède, tout comme Yanis Hammache, qui a rejoint son club SK Dnipro (Ukraine).

Mais la majorité des cadres seront présents ce soir face à la Suède, ce qui permettra à Djamel Belmadi d'aligner son onze habituel. On devra ainsi retrouver M'bolhi dans les bois et les deux latéraux Atal à droite et Bensebaïni à gauche. Dans l'axe de la défense, tout porte à croire que Tougaï sera à nouveau titularisé aux côtés de Mandi. Au milieu,  Belmadi devrait aligner le trio Bennacer, Bentaleb et Zerrouki alors que l'attaque sera animée par Belaili et Mahrez sur les ailes et Slimani en pointe.

Sur quelles chaînes suivre le match Suède-Algérie ?

Le match Suède-Algérie est programmé à l'Eleda Stadium de Malmö. Construit en 2009, le stade peut accueillir jusqu'à 20'500 spectateurs. Une enceinte trop exiguë pour une rencontre internationale, d'où la décision de la Fédération suédoise de football (SvFF) de procéder à la vente des billets plusieurs jours avant le match. Ce qui veut dire que ce Suède-Algérie se jouera à guichets fermés.

Le coup d'envoi du match est prévu à 20 h 30 (heure algérienne et française) et les supporters qui n'auront pas la chance de se procurer un billet du stade pourront bien sûr le suivre en direct à la télévision. Algérie-Suède sera retransmis en direct sur la chaîne algérienne TV1, aussi appelée Programme national. Une chaîne qui est aussi diffusée via le satellite NileSate. Le match Algérie-Suède sera également diffusé en direct en France par la chaîne L'Équipe TV (une chaîne captée via le satellite Astra), qui devrait aussi diffuser sur son site web de streaming.

Retour en haut
Share via
Copy link