Et si Karim Benzema revenait au Qatar pour la suite de la Coupe du monde avec l’Équipe de France ? C’est la question qui a fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée du lundi. Selon de nombreux médias espagnols, la blessure de Karim Benzema ne serait pas aussi grave et il pourrait retrouver bientôt les Bleus au Qatar pour disputer le reste de la compétition.  

Durant la journée du lundi 28 novembre, de nombreux médias espagnols ont rapporté une information selon laquelle la blessure de Karim Benzema était quasiment résorbée et qu'il était apte à reprendre l'entraînement collectif avec le Real Madrid dès jeudi 1er décembre. En postant lundi soir une photo de lui sur les réseaux sociaux dans une salle de sport, Karim Benzema a encore ajouté du crédit concernant son aptitude à reprendre les entraînements.

De nombreux médias, notamment en France, se sont alors interrogés sur un éventuel retour du Ballon d'Or 2022 en équipe de France, surtout que son nom figure toujours sur la liste des joueurs inscrits pour la Coupe du Monde au Qatar. En effet, même si Karim Benzema a quitté le Qatar suite à sa blessure, son nom est toujours porté sur les feuilles de match des Bleus, car Didier Deschamps a décidé de ne pas le remplacer par un autre joueur.

À lire aussi :  L'Algérie absente de la CAF Super League

Mais comme en football tout va très vite, une autre information est tombée dans la matinée de ce mardi 29 novembre. Karim Benzema, que la presse espagnole annonçait la veille de retour aux entraînements dès le 1er décembre avec le Real Madrid, se trouve finalement en vacances à la Réunion. Photos à l'appui, plusieurs médias ont annoncé que Karim Benzema est arrivé ce mardi sur l'île de la Réunion pour y passer une semaine de vacances, dans une propriété privée.

Voici la réponse de Didier Deschamps sur un éventuel retour de Karim Benzema

Une information qui remet en cause tout ce qui a été annoncé la veille à propos d’un retour de Benzema aux entraînements du Real Madrid et éventuellement avec l’Équipe de France. En décidant de prendre une semaine de vacances en pleine Coupe du monde, Karim Benzema n’a donc pas l’intention de revenir au Qatar. C’est le message que le joueur de 34 ans voulait certainement adresser aux médias et surtout aux supporters de l’Équipe de France.

Et ce n’est pas l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, qui dira le contraire, lui qui a été interrogé dans la matinée de ce mardi 29 novembre en conférence de presse à Doha à la veille du match France - Tunisie, sur ce qui se dit à propos d’un éventuel retour de Karim Benzema. « Vous allez chercher des choses-là… » a répondu sèchement le coach des Bleus à peine la question posée.

À lire aussi :  Manchester City réalise un documentaire sur Riyad Mahrez

« Je ne sais pas qui dit quoi. J'ai échangé avec Karim après son départ, sa situation et le délai de rétablissement. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je vous laisse ça, je ne vais pas commenter, moi, j'ai 24 joueurs qui sont là, je m'occupe de ceux qui sont là », tranche Didier Deschamps. Une réponse claire et nette qui met fin à ce que l’on peut désormais qualifier de « rumeur » sur ce retour annoncé de Benzema en Équipe de France.