Coupe du monde 2022 : Gad Elmaleh choisit entre le Maroc et la France

Le football est souvent utilisé comme baromètre afin de connaitre l'attachement des personnes à leur pays. Une chose facile pour ceux qui n'ont qu'une seule nationalité. Cependant, les binationaux se retrouvent souvent devant un dilemme. Entre la patrie d'origine, celle de l'adoption et des fois celle de l'installation, il faut choisir. C'est le cas de l'humoriste Gad Elmaleh, qui voit le Maroc, son pays d'origine, en demi-finales contre la France, pays où il s'est installé.

Pour ce célèbre humoriste, le moment du choix est venu, la France et le Maroc pourront se croiser dans cette Coupe du monde 2022. Connu pour son attachement à ses origines, Gad Elmaleh n'a pas hésité. Il a affirmé que son cœur battra quoiqu’il advienne pour le Maroc. Ainsi, à la question « pour qui je serai en cas de France-Maroc ? Moi je saurais comment faire. Je soutiens le Maroc, mon pays de naissance. Ma mère ne joue pas contre mon père. Je suis pour le Maroc. Je les vois totalement aller en finale1 (…) ».

Gad Elmaleh, qui a la double nationalité marocaine et canadienne, s'est également prononcé sur le match de ce samedi 10 décembre entre le Maroc et le Portugal. En réponse à une question au micro de RMC sur un pronostic pour Maroc-Portugal, Gad répond « en général, il n’y a que les gens qui ne connaissent pas le foot qui proposent des pronostics. Je crois que le Maroc va ouvrir le score assez rapidement en première mi-temps, ce sera tendu en seconde période avec beaucoup de cartons. Le Maroc va gagner 1-0. Mais je vous demande de n’en parler à personne », pour donner un peu de légèreté à sa réponse.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Il faut dire qu'en France une forte communauté marocaine en particulier et d'Afrique du Nord en général attend ce match avec impatience. Ces centaines de milliers de supporters espèrent un nouvel exploit des lions de l'Atlas contre le Portugal. Après avoir sorti la Belgique et l’Espagne, les joueurs marocains rêvent de renvoyer Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à la maison, même s’il faudra pour cela une nouvelle performance de haut niveau. Il faut également noter que dans l'hexagone la situation est tendue. Les services de sécurités craignent de débordements à l'issue de ce match.


  1. Le Maroc se voit déjà en finale de la Coupe du monde 


Vous aimez cet article ? Partagez !