Karim Benzema jouera-t-il la finale Argentine-France ?

Photo de Karim Benzema, avec le maillot bleu de l'équipe de France de football

Blessé à la cuisse, l’attaquant français Karim Benzema a été contraint de quitter ses coéquipiers à la veille de la Coupe du monde. Après la qualification de la France en finale, le nom de Benzema revient à nouveau au-devant de la scène. Des informations font même état de la présence du Ballon d’Or 2022 dimanche prochain au Qatar pour la finale Argentine-France.

La sélection de France a réussi à se hisser en finale de la Coupe du monde 2022 en battant le Maroc, le mercredi 14 décembre, sur le score de 2-0. La France, championne du monde en titre, va retrouver, le dimanche 18 décembre, l’Argentine en finale, dans un match qui s’annonce explosif. Les Bleus, qui disputeront à l’occasion leur quatrième finale de Coupe du monde, auront à cœur de s’adjuger leur troisième trophée après ceux de 1998 et de 2018.

Cette finale inédite entre la France et l'Argentine est déjà sur toutes les lèvres. Les supporters argentins ne souhaitent qu’une chose : voir enfin le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, soulever le trophée de la Coupe du monde après avoir tout gagné en club et en sélection. Chez les supporters de la France, gagner ce dimanche contre l’Argentine fera entrer encore un peu plus les Bleus dans l’histoire en étant la 3e sélection à gagner deux coupes du monde consécutives – après l’Italie et le Brésil.

Alors que la sélection de France se projette déjà dans sa finale contre l’Argentine, voilà que le nom de Karim Benzema revient à nouveau dans l’actualité des Bleus. Touché au quadriceps gauche, KB9 a dû quitter le Qatar juste avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Déclaré forfait, il a décidé de se rendre en Réunion pour y passer quelques jours de vacances. Un départ en vacances qui a mis fin à la polémique sur un éventuel retour du joueur au Qatar pour y disputer les matchs restants de cette Coupe du monde.

Karim Benzema figure toujours dans la liste des Bleus pour la Coupe du monde 2022

Mais à la veille de la finale de dimanche prochain, le retour de Karim Benzema en équipe de France est évoqué de nouveau1. Selon plusieurs médias espagnols, Benzema, qui est complètement rétabli de sa blessure, a eu l'autorisation de la part de son club, le Real Madrid, de se rendre au Qatar pour la finale Argentine-France. Cependant, la presse espagnole insiste que sur le fait que la décision de la présence ou non de Karim Benzema lors de la finale « n'appartient qu'à lui ».

Mais si Benzema, qui a repris l’entraînement avec le Real Madrid, est toujours officiellement inscrit sur la liste des 26 joueurs français pour cette Coupe du monde et peut prétendre disputer la finale, il ne devrait pas être présent sur la pelouse, mais dans les tribunes du stade de Lusail, selon les mêmes sources. Une chose est sûre : Karim Benzema sera sacré champion du monde en cas de succès de la France face aux Argentins dimanche.

Questionné mercredi soir par une journaliste sur le retour de la star française Karim Benzema au Qatar et son éventuelle participation à la finale contre l’Argentine, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est resté muet. « Je ne préfère pas vous répondre. Allez, question suivante ! » a lancé le coach des Bleus.


  1. Équipe de France : Karim Benzema sera-t-il de retour pour la Coupe du monde ? 

Retour en haut
Share via
Copy link