Finale Argentine-France : Zinedine Zidane décline l'invitation de la Fédération française de football

Le football français est au sommet du monde. L'équipe de France s'apprête à jouer la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar le 18 Décembre. Les bleus devront gagner contre l'Argentine pour décrocher une troisième étoile. En cette occasion la Fédération française de football a proposé au Club des anciens internationaux (CIF) de trouver 20 invités.

Parmi les joueurs visés par cette invitation, on trouve Zinedine Zidane, que la FFF voulait pourtant voir soutenir les Bleus au Qatar. Cependant, selon plusieurs sources médiatiques françaises, le joueur franco-algérien buteur lors de la finale de la Coupe du monde 1998 a décliné l'invitation de la CIF.

La France privée de ses Ballons d'Or

Zidane a refusé de monter à bord de l'avion affrété par la FFF pour ses anciennes gloires. Cependant, si le seul entraîneur de l’histoire à avoir remporté 3 Ligues des champions de suite ne fait pas ce voyage avec les anciennes gloires françaises, il n'est pas exclu qu'il se rende dans ce pays du Golf par d'autres voies.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Zinedine Zidane pourrait tout de même rater cette finale au Qatar. Il se joindrait ainsi à Michel Platini, triple Ballon d'Or (1983, 1984 et 1985). Ce dernier, invité par Emmanuel Macron, aurait décliné l’offre1. L’ancien patron de l’UEFA, acquitté par la justice suisse cet été, ne souhaiterait pas revoir les membres de la FIFA, qu’il considère comme responsables de son éviction de la tête de l’instance du football européen.


  1. Invité par Emmanuel Macron, Michel Platini refuse d'assister à la finale Argentine-France 


Vous aimez cet article ? Partagez !