L'arrivée de Zidane à la tête des Bleus remise en cause ?

Zinédine Zidane

Cela fait plusieurs mois que l'on parle de la future désignation de Zinedine Zidane comme sélectionneur de l'équipe de France, lui qui attend l'opportunité depuis qu'il est sans club en juin 2021. Zizou a même décliné l'offre du Paris Saint-Germain parce que les Bleus restent son vœu le plus cher, après ses trois ligues des champions successives avec le Real Madrid.

Mais il faut dire que le poste de sélectionneur n'était pas libre et Zidane en était conscient. Il était cependant disposé à patienter jusqu'au départ de Didier Deschamps que d'aucuns ont situé autour de la fin de la Coupe du monde 2022. Mais voilà que cette piste risque de tomber à l'eau, selon les rumeurs qui circulent çà et là. Des rumeurs confortées quelque peu par la décision de la légende vivante du football français de rejeter l'invitation à assister à la finale du mondial entre la France et l'Argentine, surtout que l'invitation vient du président français, Emmanuel Macron.

En fait, selon les rumeurs persistantes qui circulent ou qui fuitent de façon ordonnée, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a proposé à Didier Deschamps de poursuivre sa mission à la tête de l'équipe de France jusqu'à l'Euro 2024. Il serait difficile de trouver des gens qui contesteraient cette décision, surtout si les Bleus décrochent leur 3e mondial, dimanche face à l'Argentine de Lionel Messi.

Le président de la FFF aurait proposé à Deschamps de rempiler

Il faut peut-être rappeler que le président de la FFF a toujours affirmé que si les Bleus atteignent les demi-finales de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps déciderait de son avenir. Et aujourd'hui que la sélection de Didier Deschamps a dépassé le cap de la demi-finale et est susceptible d'accrocher une troisième étoile sur son maillot, il est fort probable que l'actuel sélectionneur décide de rester jusqu'à la coupe d'Europe de 2024.

Des informations ayant circulé font même état de la proposition faite par Noël Le Graët en personne à Didier Deschamps pour qu'il rempile à la fin de son contrat, le 31 décembre 2022. C'est ce qui aurait provoqué la colère de Zinedine Zidane, d'autant plus que ces informations précisent que le président de la FFS aurait fait cette proposition spécialement pour barrer la route à l'ancienne star de la Juventus et du Real Madrid.

En tout état de cause, c'est le flou total autour de la succession de Didier Deschamps et de l'arrivée de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe de France. Ce qui encourage les clubs à se mettre sur les starting-blocks1 pour recruter le champion du monde 1998. Si le PSG pourrait revenir à la charge, malgré le refus de Zizou, il y a également son ancien club de la Juventus qui rêve de le recruter aussi. Et ce, en plus du Bayern Munich. En somme du beau monde qui attend Zidane au virage que négocient en ce moment Deschamps et Le Graët.


  1. Quelle équipe Zinedine Zidane va-t-il entraîner à l'avenir ? 

Retour en haut
Partager via
Copier le lien