Andy Delort veut quitter l'OGC Nice : les raisons de son départ

Andy Delort

La situation du club français l'OGC Nice et l'ambiance qui y règne plait de moins en moins à l'international algérien Andy Delort. C'est ce qui ressort d'un article du quotidien régional Nice Matin, qui annonce la volonté de l'attaquant des Fennecs de quitter le club de la Côte d'Azur, et ce, dès ce mois de janvier 2023.

En effet, le buteur algérien de l'OGC Nice voudrait changer d'air, selon le média Nice Matin. Ce dernier affirme que la nouvelle est tombée ce dimanche 25 décembre, précisant qu'Andy Delort chercherait à se relancer à l'étranger ou même en Ligue 1.

Selon la même source, ce sont les résultats de l'équipe (elle se trouve dans le ventre mou du classement) et la mauvaise ambiance qui règne au sein du club qui pousseraient des cadres du club à partir. C'est le cas du buteur algérien Andy Delort qui veut prendre ses valises le plus tôt possible. Les motivations financières seraient aussi dans l'air puisque le président de l'OGC Nice refuse de lui accorder une quelconque revalorisation salariale.

Andy Delort vers Marseille, Lens ou Rennes

L'international s'intéresse à plusieurs écuries, y compris en Ligue 1. Des contacts auraient même été noués avec des clubs du haut du tableau, à l'instar de l'Olympique de Marseille, du RC Lens et du Stade rennais. Mais Andy Delort sait qu'il ne peut pas quitter l'OGC Nice aussi facilement, surtout à l'occasion de ce mercato hivernal.

C'est peut-être pour cette raison qu'il a pensé à l'opération prêt avec option d'achat. Comme cela, il facilite les choses à son club employeur et au club intéressé par son recrutement. Il faut dire que le profil d'Andy Delort ne laisse pas indifférent1, lui qui s'est révélé comme un chasseur de buts depuis qu'il a quitté le club de Montpellier pour Nice. En plus, ce ne sont pas seulement les clubs français qui s'intéressent à lui, puisque l'on parle aussi des Italiens de la Fiorentina, des Saoudiens d'Al Hilal ainsi que des clubs du Qatar.


  1. Youcef Belaili frappe encore, Andy Delort triple buteur envoie Nice en Ligue Europa 

Retour en haut
Partager via
Copier le lien