Les internationaux algériens Youcef Belaili et Andy Delort se sont encore une fois illustrés avec leurs clubs respectifs, le Stade brestois et l'OGC Nice. Les deux joueurs ont été buteurs lors de la dernière journée du Championnat de France disputée dans la soirée du samedi 21 mai.

Youcef Belaili a encore frappé. Il a en effet inscrit un autre but avec sa formation, qui recevait les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 38e et dernière journée de la Ligue 1. Dans un match pratiquement sans enjeux pour les deux équipes, l'international algérien s'est tout de même montré décisif en inscrivant un but, conformant son regain de forme, qu'il affiche depuis quelques semaines. Il s'agit d'ailleurs de la troisième réalisation de l'enfant d'El Bahia, qui semble bien parti pour être prolongé avec le Stade brestois avec qui il n'avait signé en janvier que pour 6 mois.

Andy Delort inscrit 3 buts en 7 minutes

De son côté, Andy Delort a fait mieux, beaucoup mieux lors de cet ultime round du championnat. Il a en effet claqué 3 but en l'espace de 7 minutes (75e, 77e et 82e minutes du match), permettant à l'OGC Nice de l'emporter chez Reims 3 buts à 2. Une victoire qui permet aux Niçois de se qualifier pour la Ligue Europa Conference en terminant la saison à la 5e place.

Nice doit ainsi une fière chandelle à son attaquant algérien, sachant que le club était mené 2 à 0 à un quart d'heure de la fin. Et ce n'est pas la première fois qu'Andy Delort sauve son équipe cette saison, lui qui a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues durant cet exercice.

Notons que les deux Algériens du FC Metz, Farid Boulaya et Alexandre Oukidja, ont été relégués en Ligue 2 à l'issue de la dernière journée. Il faut se demander cependant si les deux internationaux algériens resteront ave cette équipe la saison prochaine, surtout Boulaya qui est très convoité.