Demande de visa pour l'Espagne : Note importante de BLS International

BLS International

Du nouveau pour les Algériens demandeurs de visas pour l’Espagne. Dans une note publiée sur son site, BLS International, le centre de demande de visa pour l’Espagne, à Alger et à Oran informe les demandeurs qu'à partir du 10 janvier 2023 une nouvelle disposition de dépôt de visa sera mise en place pour la prise de rendez-vous.

Après plusieurs mois de suspension en raison de la crise sanitaire, les demandes de visas touristiques pour l’Espagne ont repris en septembre 2021 au niveau de BLS international, l’entreprise prestataire de service de visas pour les consulats d’Espagne à Alger et à Oran. Depuis cette reprise, BLS International ne cesse d’annoncer de nouvelles dispositions concernant le traitement des dossiers de demande de visa pour l’Espagne.

C’est ainsi que depuis le 13 octobre 2022, les rendez-vous pour demander un visa pour l’Espagne se font uniquement sur le site algeria.blsspainvisa.com. BLS international tient surtout à rappeler que les rendez-vous sont gratuits et invite les clients à créer un compte et prendre un rendez-vous eux-mêmes. Le centre met surtout en garde contre les intermédiaires dans la prise de rendez-vous.

« Nous vous rappelons que les rendez-vous sont gratuits », écrit BLS sur son site. « Nous portons à la connaissance de notre aimable clientèle qu'il est strictement interdit de passer par une tierce personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l'Espagne, toute personne ayant recours à une tierce personne pour prendre un rendez-vous se verra refuser son visa en plus d'une interdiction de visa », ajoute le prestataire.

Demande de visa pour l'Espagne : ce qui va changer à partir du 10 janvier 2023

Dans une nouvelle note publiée récemment, BLS International en charge des demandes de visa pour l’Espagne à Alger et à Oran informe les demandeurs qu’à partir du 10 janvier 2023 une nouvelle disposition de dépôt de visa pour toutes les catégories sera mise en place pour la prise de rendez-vous. « Après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous, il est obligatoire que le demandeur de visa effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous », explique cette note.

« Dans le cas où le demandeur n’a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d’une tierce personne), votre rendez-vous sera annulé et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l’Espagne », précise la note. « Il est uniquement permis aux familles (mari, femme, enfants mineurs, père et mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia, dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt. Les frais payés par une carte d’une tierce personne ne sont pas remboursables », ajoute encore BLS International.

Retour en haut
Share via
Copy link