Entre la France et l'Algérie, Rayan Aït-Nouri a fait son choix

Rayan Aït-Nouri s’est définitivement décidé sur son avenir en sélection nationale. La décision du jeune joueur de Wolverhampton, qui avait joué pour les équipes de France des jeunes par le passé (U18, U19 et Espoir), est vraisemblablement motivée par le fait qu’il ne soit plus convoqué par l’équipe de France depuis 2020…

Ainsi, Rayan Aït-Nouri a opté pour l'équipe d'Algérie1. Dans les faits, la venue de l’arrière gauche de Wolverhampton (Angleterre) n’est pas « une surprise ». Elle avait été presque confirmée en novembre dernier par le sélectionneur des Verts Djamel Belamdi. « Aït-Nouria est officiellement affilié à la Fédération algérienne de football (FAF) qui vient de recevoir le document confirmant le changement de nationalité sportive de la FIFA il y a tout juste trois jours. C'est un joueur talentueux et de qualité qu'on aura l'occasion de voir à l'œuvre lors du stage prévu le mois de mars prochain », avait en effet  affirmé Belmadi lors d'une conférence de presse. Le sélectionneur national avait même fait savoir que le processus de changement de nationalité sportive avec Aït-Nouri avait débuté en octobre 2019 quand il avait 19 ans.

« À cette époque, il avait refusé et on a laissé le temps passer. Maintenant, il aura sa chance en sélection et on espère qu'il sera d'un grand atout », expliquait Djamel Belmadi. Ainsi, le défenseur latéral Rayan Aït-Nouri devrait être convoqué au prochain stage de l'équipe nationale de football prévu en mars 2023 en prévision des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Il ne serait pas le seul joueur franco-algérien à renforcer les rangs des Fennecs. Houssem Aouar, évoluant à l’Olympique lyonnais, aurait lui aussi opté pour les Verts, tout comme le milieu de l’AC Milan passé par Bordeaux Yacine Adli. « À 22 ans, et après une longue réflexion, Yacine Adli a enfin choisi quel pays il voulait représenter. L’ancien Bordelais hésitait entre l’Algérie, le pays de ses parents, et la France », rapportait récemment France 24. Bien avant, des joueurs comme Mourad Meghni, Anthar Yahia, Yacine Brahimi ou Sofiane Feghouli avaient choisi l’équipe d'Algérie.


  1. Rayan Aït-Nouri jouera pour l’Algérie, Foot Mercato 


Vous aimez cet article ? Partagez !