LOSC Lille : coup dur pour l'international algérien Adam Ounas

Adam Ounas

Coup dur pour l'international algérien de LOSC Lille Adam Ounas. Victime d’une blessure à la cuisse droite dimanche dernier lors du match du championnat de Ligue 1 opposant son équipe à Troyes, Ounas sera éloignée des terrains pour une longue période. C’est le joueur lui-même qui a annoncé la triste nouvelle dans la soirée du lundi 16 janvier.

De retour en France après son expérience décevante à Naples, ponctuée par des passages dans de nombreux autres clubs italiens, l’international algérien Adam Ounas affichait un bon visage depuis son transfert au LOSC Lille l'été dernier. Avec une forme éblouissante sur le plan physique, Adam Ounas a disputé depuis son arrivée dans le club du Nord 14 rencontres toutes compétitions confondues.

Devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’entraîneur du LOSC Lille, Paulo Fonseca, le milieu de terrain algérien a largement contribué aux bons résultats enregistrés par le LOSC Lille. Il a inscrit un but (contre Toulouse, 2-1, le 17 septembre) et donné deux passes décisives dont la dernière remonte à 8 jours, contre l'ESTAC, aux 32e de finale de la Coupe de France (2-0). Sa réalisation contre Toulouse a d’ailleurs valu à Adam Ounas le titre honorifique du meilleur but du mois de septembre en Ligue 1 Uber Eats.

Blessé à la cuisse, Adam Ounas sera absent pour 2 mois

Malheureusement pour l'international algérien, sa saison sous le maillot du LOSC vient d’être freinée à la suite d'une blessure qu’il avait contractée dimanche 15 janvier lors du match contre Troyes. Mal retombé sur un ballon anodin, Adam Ounas, qui a senti des douleurs à la cuisse, est sorti dès la 8e minute de jeu sur civière. Interrogé en conférence de presse, le coach du LOSC Lille Paulo Fonseca s’est montré très pessimiste sur le cas d’Adam Ounas. « Je pense que c’est une blessure de long terme, qu’il va lui falloir beaucoup de temps », avait-il annoncé.

Adam Ounas forfait pour le stage de l'équipe d'Algérie ?

Finalement, ce que redoutaient l’entraîneur et les supporters du LOSC Lille s’est confirmé. En effet, dans la soirée du lundi 16 janvier, Adam Ounas a publié un message sur son compte Instagram indiquant qu’il allait être absent durant les deux prochains mois : « Merci à tous pour vos messages. On se retrouve dans 2 mois sur les terrains ! » écrit-il en story. Adam Ounas, qui devra manquer une dizaine de matchs avec Lille, sera certainement forfait pour le stage de la sélection algérienne prévu fin mars à Alger.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien