Première distinction individuelle pour l'international algérien Adam Ounas en France. L'attaquant de le LOSC Lille a remporté le titre honorifique du meilleur but du mois de septembre et Ligue 1 grâce à sa réalisation face à Toulouse en match comptant pour la 8e journée du Championnat.

Adam Ounas renaît en France ; c'est le moins que l'on puisse dire pour l'ailier algérien qui a beaucoup souffert en Italie avec son ancien club, le SSC Napoli, qui l'a longtemps marginalisé. Depuis qu'il a rejoint Lille[1]Il s'est engagé pour 2 saisons : Adam Ounas à Lille, c'est fait !, il y a quelques mois, il enchaîne les bonnes performances. Il se distingue pratiquement lors de chaque match. Supporters, dirigeants et staff technique sont tombés sous son charme.

Il faut dire que le lutin algérien n'avait pas besoin de temps d'adaptation pour exploser. Dès les premiers matchs qu'il avait disputés, il a réussi à faire l'unanimité autour de lui[2]Ligue 1 : Une première réussie pour Adam Ounas avec son nouveau club de Lille. Jusque-là, Adam Ounas, qui s'est toujours révélé comme un véritable poison pour les défenseurs adverses, a inscrit un seul but.

Une distinction qui en appellera d'autres pour Adam Ounas

C'était lors de la 8e journée, face à Toulouse. L'attaquant des Verts avait alors marqué le but de la victoire pour les siens, qui l'ont emporté sur le score de 2-1. Un précieux, mais aussi un joli but qui a valu au joueur algérien le titre du meilleur but de Ligue 1 du mois de septembre.

Sur l'action, Adam Ounas a conclu une belle action collective. Il avait repris de volet un centre qui lui arrivait du côté gauche, ne laissant aucune chance au gardien de Toulouse qui n'a pu que constater les dégâts. Cette distinction, bien qu'elle soit honorifique, galvanisera certainement la nouvelle coqueluche de Lille afin d'aller de l'avant et confirmer sa forme éblouissante affichée jusque-là. Adam Ounas est bien parti pour réaliser une saison époustouflante avec le LOSC Lille.