Algérie Ferries annule encore plusieurs traversées

Algérie Ferries

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 16 janvier, l’annulation de plusieurs traversées programmées pour le mois en cours. Pas moins de 7 traversées maritimes entre les ports algériens et ceux de Marseille (France) et Naples (Italie) ont été annulées.

Le report et l’annulation des traversées maritimes sont devenus monnaie courante chez la compagnie nationale Algérie Ferries. Depuis la reprise partielle du trafic maritime en octobre 2021, les clients d’Algérie Ferries font souvent face à des perturbations dans le programme des traversées entre l’Algérie et les différents ports du sud de l’Europe.

La situation s’est encore empirée depuis l’incident qui avait touché, début novembre, le car-ferry Tassili II, au niveau du port de Skikda. Un incident qui a été suivi quelques jours plus tard par l’affaire de la saisie du navire Tarik Ibn Ziyad au port d’Alicante par les autorités espagnoles. Deux faits qui n’ont pas été sans conséquences sur la compagnie nationale, qui s’est retrouvée avec une flotte amoindrie et donc dans l’impossibilité d’assurer son programme de traversées.

Cela avait poussé d’ailleurs Algérie Ferries à reporter ou à carrément annuler plusieurs de ses traversées durant les mois de novembre et décembre dernier. En effet, avec seulement deux navires en activité, Djazair II et Badji Mokhtar III, la compagnie nationale s’est retrouvée incapable d’assurer son programme de traversées entre les différents ports algériens et ceux de Marseille, Naples et Alicante.

Algérie Ferries annonce l'annulation de 7 traversées maritimes

Devant cette situation, Algérie Ferries multiplie les reports et les annulations de ses traversées, au grand dam de ses clients. Et ce n’est pas fini. En effet, dans un communiqué publié lundi 16 janvier sur sa page Facebook, Algérie-Ferries a annoncé, encore, le report d’une traversée et l’annulation de plusieurs autres, prévues dans les prochains jours. Algérie Ferries a justifié cette décision par les mauvaises conditions météorologiques.

Dans son communiqué, Algérie Ferries a indiqué que « la traversée Alger-Marseille programmée pour lundi 16 janvier 2023 est reportée au jeudi 19 janvier 2023, dans le cas où les conditions météorologiques seraient propices à la navigation ». La compagnie nationale a également annoncé l’annulation de 7 autres traversées prévues en ce mois de janvier. Il s’agit des traversées suivantes :

  • Marseille-Skikda du 20-01-2023
  • Skikda-Marseille du 21-01-2023
  • Marseille-Skikda du 24-01-2023
  • Skikda-Marseille du 25-01-2023
  • Marseille-Alger du 25-01-2023
  • Alger-Naples du 28-01-2023
  • Naples-Alger du 30-01-2023
Retour en haut
Partager via
Copier le lien