CHAN 2023 : L'Algérien Guendouz meilleur gardien de la phase de groupes

Alexis Guendouz, international algérien

Le portier algérien Alexis Guendouz, qui a joué un rôle crucial dans le parcours des Verts – 3 victoires et 9 points – a été désigné « meilleur gardien de but de la phase de groupes du Championnat d'Afrique des nations de football 2023 qui a lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Le choix de Guendouz, qui n’a encaissé aucun but en 3 matchs, a été fait par le Groupe d'étude technique de la CAF. En plus de ses arrêts acrobatiques, Alexis Guendouz a également été exceptionnel dans son jeu de pied. Cependant, en raison d'une faute de main en dehors de la surface de réparation lors de la confrontation des Verts avec la Côte d'Ivoire (1-0), le portier algérien a été expulsé à la 19e minute. Il sera ainsi, absent lors de la demi-finale.

Notons que l'équipe d'Algérie A' est en demi-finales de ce CHAN 2023. Elle s’est emparée du premier billet qualificatif pour le dernier carré après avoir pris le dessus sur la Côte d’Ivoire (1-0) le vendredi 27 janvier au stade Nelson Mandela d'Alger. Sans vraiment être convaincants dans une partie compliquée à négocier et où l’efficacité devant les buts a encore fait défaut, les Fennecs ont tout de même réussi à atteindre leur objectif et ainsi continuer l’aventure.

Au stade Miloud Hadefi d'Oran, les Algériens vont croiser le fer avec le vainqueur du match Niger-Ghana, qui se joue en ce moment même. Concernant la sélection sénégalaise qui s'est qualifiée au dépens de la Mauritanie, elle connaît déjà son adversaire. Il s'agit de Madagascar qui a pris le dessus sur le Mozambique. Les deux matchs de demi-finale auront lieu mardi 31 janvier à Oran et à Alger, conformément à la programmation de la CAF.

Retour en haut
Share via
Copy link