Une révélation sur Houssem Aouar provoque une tempête sur la Toile

Le nom du joueur franco-algérien Houssem Aouar est revenu sur le devant de la scène à la suite de révélations fracassantes d'un journaliste d'investigation français. Ce sont en effet les révélations de Romain Molina qui ont fait l'effet d'une tempête en France, particulièrement sur les réseaux sociaux, où défendre le Lyonnais est devenu un devoir.

Romain Molina a diffusé une vidéo sur sa chaîne YouTube pour évoquer la situation d'anarchie qui règne au sein du club lyonnais. Intitulée « OL : le grand n'importe quoi (et la panique de fin de mercato) ! », la vidéo, qui dure près de 15 minutes, cite pratiquement tous les responsables des Gones, y compris le président Jean-Michel Aulas.

Romain Molina citera également des joueurs et d'anciens joueurs, soit transférés dans des circonstances suspectes, soit retenus pour des raisons suspectes. Il parlera de l'inconfort que vivent plusieurs joueurs au sein du club, en en citant plusieurs. Mais quand il évoquera le cas du Franco-Algérien Houssem Aouar, c'est toute la Toile qui s'emballe, particulièrement du côté sud de la Méditerranée où la question religieuse reste très sensible aux yeux des internautes.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Houssem Aouar soupçonné de radicalisation

En fait, en parlant du climat de suspicion qui règne à Lyon, Romain Molina a fait savoir que des responsables du club soupçonnent Houssem Aouar de radicalisation, juste parce qu'il a laissé pousser la barbe et qu'il a peut-être fait un pèlerinage. Le journaliste semble ahuri par cette paranoïa qui a créé, selon lui, une ambiance psychédélique.

« Sur la paranoïa du club, il y a une anecdote qui est tellement parlante : Aouar s’est fait pousser la barbe, etc. Et je crois qu’il est allé à la Mecque (il y a un doute sur ça). En tout cas, au club, t’as des mecs qui se sont dits : "Oh la la, il ne se radicaliserait pas là ?" Pour vous montrer à quel point l’ambiance est psychédélique », a affirmé, stupéfait, Romain Molina dans sa vidéo qui a été vue plus de 130 000 fois en 24 heures.

Les messages de soutien à Houssem Aouar envahissent la Toile

Cela n'a pas tardé à provoquer un tollé sur la Toile, notamment du côté des Algériens qui n'ont pas hésité à aller « au secours » de leur compatriote et pour beaucoup coreligionnaire. Beaucoup ont dénoncé l'attitude des responsables de l'Olympique lyonnais à l'égard de Houssem Aouar, dont certains ont été plutôt sarcastiques.

« On vit dans un monde où se rendre à un pèlerinage est considéré comme un signe de radicalité… Je n’apprécie pas particulièrement Houssem Aouar, mais pour le coup, je lui apporte tout mon soutien », a estimé un internaute. Pour un autre, c'est une suite logique après deux autres joueurs victimes d'islamophobie. « Belhanda, Fekir et maintenant Aouar. Incroyable cette intolérance en France… » a ajouté un autre.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !